Embrayage pour pompe incendie

  Demande d'info / contactez-moi

Un embrayage Warner Electric contribue à la réalisation d’une solution innovante pour la pompe incendie d’un navire professionnel

Composants Mécaniques, Protection et Sécurité

Embrayage pour pompe incendie
Embrayage pour pompe incendie
Embrayage pour pompe incendie
Embrayage pour pompe incendie

Economiser de la place et réduire le poids


Dans les secteurs de l’offshore, de la marine, et des hydrocarbures, la plupart des navires de travail et de dragage nécessitent l’emploi de pompes hydrauliques de grande taille pour leurs interventions, ainsi que des pompes à incendie pour les urgences. Le fonctionnement de ces pompes nécessite une puissance de l’ordre de 300 à 500 CV, ce qui signifie qu’elles sont souvent entraînées par des moteurs secondaires. Cette solution est non seulement inefficace, mais elle est également la cause de temps d’attente lors de la mise en marche du moteur qui peuvent avoir des conséquences catastrophiques dans les situations d’urgence.
Les pompes sont utilisées ainsi en raison du défaut inhérent que constitue l’utilisation de prise de force avec les moteurs Diesel. Cette lacune fut identifiée par un grand constructeur de transmissions pour applications maritimes et industrielles, qui remarqua que la plupart des transmissions comprenaient une ou plusieurs prises de force, mais que ces dernières n’étaient en mesure de transférer qu’une fraction de la capacité de transfert d’une transmission, et n’offraient souvent qu’un espace limité pour des équipements connexes. En conséquence, s’il était possible de créer une solution plus efficace, on serait alors en mesure, dans de nombreuses applications, d’assurer l’entraînement des pompes par le moteur principal, solution bien plus efficace.

 

Un embrayage commandé à distance


L’ensemble est conçu pour être actionné depuis la partie antérieure du vilebrequin, qui est alors en mesure d’entraîner des commandes de pompes hydrauliques polyvalentes, de pompes incendie, ou des dispositifs d’entraînement secondaires, depuis le moteur principal. Cette conception nécessite l’emploi d’un embrayage commandé à distance, offrant une fiabilité éprouvée dans des conditions difficiles telles que les applications maritimes. Les constructeurs s’adressèrent à Warner Electric, membre de Altra Industrial Motion, pour trouver une solution à ce problème. L’embrayage sans bague SFC-1525 fut sélectionné en raison de sa taille et de sa conception, de son activation électrique à distance, et de sa réputation d’embrayage fiable dans des applications offshore.
Comme l’explique un porte-parole du constructeur : « l’aspect essentiel de ce projet était de trouver un embrayage commandé à distance répondant à nos spécifications sur le plan des performances, dont les dimensions étaient comprises dans les limites d’encombrement prévues. Warner Electric était un des rares constructeurs capables de répondre à l’intégralité de nos spécifications avec un bon rapport qualité-prix. La prise de force commandée à distance connaît un grand succès, surtout dans le cadre de la modernisation d’un grand nombre de bateaux désormais équipés de moteurs à consommation de carburant inférieure car ce système permet d’utiliser des entraînements secondaires avec ces mêmes moteurs. La prise de force entraînée par le vilebrequin s’effectue en rotation à gauche ; dans la plupart des applications, ceci ne présente aucun problème, car toutes les pompes hydrauliques, et la majorité des pompes incendie, sont disponibles dans cette configuration. Pour d’autres applications nécessitant une rotation à droite, l’emploi d’une boîte de vitesse intégrée à arbre parallèle – solution est rendue possible grâce à l’empreinte réduite de l’embrayage sans bague Warner Electric SFC-1525. »
Grâce à la prise de force commandée à distance, il est désormais possible d’embrayer en une seconde, en donnant ainsi à l’équipage un accès quasiment instantané aux systèmes secondaires entraînés par la prise de force.

Posté le 17 septembre 2018 - (15167 affichages)
Warner Electric Europe
7, rue Champfleur
49182 St Barthelemy d'Anjou Cedex - France
+33-241-212476
+33-241-212470
Voir le profil de la société
Adresse
Articles similaires
Composants aux normes sanitaires
Visitez le stand de DuPont Personal Protection à A+A pour en savoir plus
Table tournante automatisée
Réducteur électrique de chenille
Système de serrage 5 axes
SKF Motion Technologies dévoilera son nouveau nom à Motek 2019
Module linéaire à courroie crantée
Un partenariat en mouvement
Programme de qualification dans le domaine de la sécurité
Servovariateur avec fonction SLT
Boîtier de sécurité
Eviter les arrêts imprévus
Surveillance radar
Robot delta drylin
Panneau d’alarme technique
Refroidir localement
Systèmes de positionnement
Solutions innovantes et robustes
Optimisation des roulements
Marine, électronique, industrie
Surveillance radar
Protection pour boîte à boutons
Palier plastique
Scrutateur laser de sécurité
La norme EN 388 a été modifiée
Transmission à variation continue
Panneau d’alarme technique
Accouplement à bride
Roues industrielles
Loquet à compression avec serrure Elesa
Eviter les arrêts imprévus
Module linéaire à courroie crantée
Servovariateur avec fonction SLT
Êtes-vous toujours protégé selon la norme EN 388 ?
Paliers à roulements
Scrutateur laser de sécurité
La norme EN 388 a été modifiée
Transmission à variation continue
Plastiques intelligents
Caméra de protection