ES-FLOW: débitmètre à ultrasons pour faible débit

Alternative aux débitmètres mécaniques

  • ES-FLOW: débitmètre à ultrasons pour faible débit
    ES-FLOW: débitmètre à ultrasons pour faible débit

La société BRONKHORST, spécialisée dans la débitmétrie gaz et liquide depuis plus de 40 ans, s’est consacrée tout particulièrement à la débitmétrie liquide de très faibles débits, inférieurs à 600 kg/h, au cours de cette dernière décennie.
La firme néerlandaise se démarque avec la gamme ES-FLOW, un débitmètre volumique à ultrasons compact, robuste et précis. Des débits de 0.4 à 1500 ml/min peuvent être mesurés à l’aide d’ultrasons générés sur un capteur en forme de tube droit (pas de pièce en mouvement), quelles que soient la densité, la température et la viscosité du liquide.
Contrairement aux débitmètres à engrenages ou à roues ovales qui subissent l’usure mécanique des pièces en mouvements et les débitmètres électromagnétiques limités par leur seuil de détection dans les faibles débits, le débitmètre à ultrasons ES-FLOW trouve sa place sur les process où les liquides demandent un dosage toujours plus faible et maîtrisé, tels que les fluides décapants, lubrifiants ou nettoyants.

Avertissement : Le contenu publié par TIM Global Media, y compris les textes, images et vidéos, est soit créé en interne, soit fourni par les Fournisseurs/Fabricants avec leur approbation. Les Fournisseurs/Fabricants garantissent que leurs matériels ne portent pas atteinte aux droits de tiers et acceptent d’indemniser et de dégager TIM Global Media de toute responsabilité liée à de telles réclamations.

Partager sur: