Evolution dans les réseaux d'air comprimé

  Demande d'info / contactez-moi

Pour surveiller les systèmes de réseaux d'air comprimé et de maintenir leur productivité, Parker Hannifin propose la technologie de Condition Monitoring

Composants Hydrauliques & Pneumatiques

Evolution dans les réseaux d'air comprimé
Evolution dans les réseaux d'air comprimé

Le Transair Condition Monitoring System utilise une technologie sophistiquée de capteurs sans fil pour surveiller un système de tuyauterie d'air comprimé, alerter l'utilisateur final des changements dans le système et fournir des données critiques qui aident à réduire les temps d'arrêt et à augmenter la productivité. Une interface Web conviviale permet aux utilisateurs de visualiser et d'analyser facilement les données pour s'assurer que le système fonctionne à des niveaux optimums de pression, de puissance, de température, d’humidité et de débit. Par ailleurs, un émetteur sans fil 4-20mA offre la possibilité de connecter d'autres équipements au système pour rendre leurs données disponibles à l'interface.

 

Réduire les coûts globaux


La surveillance de ces informations permet d'identifier et de régler les problèmes de rendement avant que des dommages coûteux ne surviennent. Transair Condition Monitoring System aide à réduire les coûts globaux en évitant les temps d'arrêt inutiles et en prolongeant la durée de vie des équipements sensibles. « Il est essentiel pour les utilisateurs finaux de pouvoir surveiller ces données avec précision, car les systèmes d'air comprimé sont très complexes et ont tendance à se dilater au fil du temps », explique Guillaume Tétard, Directeur de la Business Unit Transair. « Notre solution sans fil, à la pointe de la technologie, permet aux opérateurs de surveiller leur système d'air comprimé 24h/24 au moyen d'une interface Web. Fournir un instantané rapide et une analyse complète et approfondie de la demande d'un système d'air comprimé avec des alertes entièrement personnalisables avertissant le personnel de l'usine de tout changement de performance, permet aux techniciens de service de résoudre les problèmes de maintenance avant qu'ils n'entraînent une augmentation des coûts de maintenance et des temps d'arrêt non prévus ».

 

Réaliser des économies dès le départ


Transair Condition Monitoring System vient compléter le système de réseaux en aluminium Parker Transair, déjà très populaire. Reconnus pour leurs performances élevées et leur utilisation efficace dans un large éventail d'industries, les composants Transair résistant à la corrosion, garantis sans fuite et de conception "plein passage" sont idéaux pour une utilisation avec des systèmes d'air comprimé, de vide et de gaz neutres garantissant un air propre et de qualité, constant sur le long terme. « Grâce à la légèreté des composants Transair et à la technologie de raccordement instantané, la main d'œuvre est réduite à seulement 20 % des coûts d'installation globaux, ce qui permet de réaliser des économies dès le départ » explique Françoise Lunel, responsable communication Transair. « L'association d'un système Transair avec le Transair Condition Monitoring System permettra à l'entreprise de réaliser des économies en trouvant des moyens d'accroître l'efficacité de l’alimentation en air, de réduire les coûts d'entretien et de prévenir les rebuts indésirables, réduisant ainsi les coûts globaux de l'usine ».

Posté le 15 avril 2019 - (173 affichages)
Parker Hannifin France SAS
142 rue de la Forêt
74130 Contamine Sur Arve - France
+33-4-50258025
Voir le profil de la société
Description

Parker Hannifin est le premier fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. Parker Hannifin fournit des solutions pour de nombreux marchés industriels, mobiles et aérospatiaux.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Solution électromécanique Push-to-Fit
Revêtements supérieurs
Electrovannes ISO
Vanne de sécurité
Kit vérificateur / gonfleur
Interface Homme-Machine
Moteurs pneumatiques réversibles
Joints et pièces moulées au format XXL
Des tuyaux pour l'industrie ferroviaire
Servomoteurs compacts
Vanne de sécurité
Moteurs pneumatiques réversibles
Servomoteurs compacts
Moteur silencieux
Valve Parker
Electrovannes
Système de filtration automatisé
Actionneurs linéaires à configuration flexible et haute puissance
Tuyaux préformés
Articles similaires
Une pompe péristaltique pour bioprocédés
Le transport pneumatique à faible vitesse
Préhenseur par le vide
Ventouses et pompes à vide
Coudes antiabrasion
Des sécheurs réfrigérés à consommation réduite
Monoflange
Compresseur à piston
Compresseurs d’air
Le premier dispositif hydraulique au monde de détection de charge
All springs are not equal
Anneaux faciles à monter
Pompes de process
Tous les ressorts ne sont pas égaux
Micro-pompe
Pompe résistante aux produits chimiques
Anneaux d'arrêt
Ressorts ondulés et anneaux d’arrêt standards
KNF France fête ses 50 ans
Composant hydraulique
Monoflange
Compresseur à piston
Micro-pompe
Réservoirs hydrauliques
Caissons à vide
Cartouches de vide
Compresseurs à vis
Pompe à vide à palettes
Pompe électrique
Pompe résistante aux produits chimiques
Préhenseur par le vide
Compresseurs d’air
Pompes à vide
Centrale hydraulique
Système de remplissage
Pompes turbomoléculaires
Gaines de protection
Vannes proportionnelles
Accessoires pour systèmes hydraulique
Compresseurs à vis