Evolution dans les réseaux d'air comprimé

Pour surveiller les systèmes de réseaux d'air comprimé et de maintenir leur productivité, Parker Hannifin propose la technologie de Condition Monitoring

  • Evolution dans les réseaux d'air comprimé
    Evolution dans les réseaux d'air comprimé

Le Transair Condition Monitoring System utilise une technologie sophistiquée de capteurs sans fil pour surveiller un système de tuyauterie d'air comprimé, alerter l'utilisateur final des changements dans le système et fournir des données critiques qui aident à réduire les temps d'arrêt et à augmenter la productivité. Une interface Web conviviale permet aux utilisateurs de visualiser et d'analyser facilement les données pour s'assurer que le système fonctionne à des niveaux optimums de pression, de puissance, de température, d’humidité et de débit. Par ailleurs, un émetteur sans fil 4-20mA offre la possibilité de connecter d'autres équipements au système pour rendre leurs données disponibles à l'interface.

 

Réduire les coûts globaux


La surveillance de ces informations permet d'identifier et de régler les problèmes de rendement avant que des dommages coûteux ne surviennent. Transair Condition Monitoring System aide à réduire les coûts globaux en évitant les temps d'arrêt inutiles et en prolongeant la durée de vie des équipements sensibles. « Il est essentiel pour les utilisateurs finaux de pouvoir surveiller ces données avec précision, car les systèmes d'air comprimé sont très complexes et ont tendance à se dilater au fil du temps », explique Guillaume Tétard, Directeur de la Business Unit Transair. « Notre solution sans fil, à la pointe de la technologie, permet aux opérateurs de surveiller leur système d'air comprimé 24h/24 au moyen d'une interface Web. Fournir un instantané rapide et une analyse complète et approfondie de la demande d'un système d'air comprimé avec des alertes entièrement personnalisables avertissant le personnel de l'usine de tout changement de performance, permet aux techniciens de service de résoudre les problèmes de maintenance avant qu'ils n'entraînent une augmentation des coûts de maintenance et des temps d'arrêt non prévus ».

 

Réaliser des économies dès le départ


Transair Condition Monitoring System vient compléter le système de réseaux en aluminium Parker Transair, déjà très populaire. Reconnus pour leurs performances élevées et leur utilisation efficace dans un large éventail d'industries, les composants Transair résistant à la corrosion, garantis sans fuite et de conception "plein passage" sont idéaux pour une utilisation avec des systèmes d'air comprimé, de vide et de gaz neutres garantissant un air propre et de qualité, constant sur le long terme. « Grâce à la légèreté des composants Transair et à la technologie de raccordement instantané, la main d'œuvre est réduite à seulement 20 % des coûts d'installation globaux, ce qui permet de réaliser des économies dès le départ » explique Françoise Lunel, responsable communication Transair. « L'association d'un système Transair avec le Transair Condition Monitoring System permettra à l'entreprise de réaliser des économies en trouvant des moyens d'accroître l'efficacité de l’alimentation en air, de réduire les coûts d'entretien et de prévenir les rebuts indésirables, réduisant ainsi les coûts globaux de l'usine ».

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact