Filtres régulateurs en aluminium pour améliorer l’efficacité des process

Les filtres régulateurs en aluminium ASCO séries 641/642/643 d’Emerson permettent de faire appel à un seul fournisseur pour des solutions complètes de pilotage des vannes.

  • Filtres régulateurs en aluminium pour améliorer l’efficacité des process
    Filtres régulateurs en aluminium pour améliorer l’efficacité des process

Emerson a lancé des filtres régulateurs en aluminium ASCO séries 641, 642 et 643, qui optimisent l’efficacité des process et réduisent les arrêts non planifiés dans un large éventail d’applications. Cette gamme de filtres régulateurs durables en aluminium peut prendre en charge les débits les plus élevés de tous les régulateurs de sa catégorie et fournit une régulation précise de la pression aux instruments en aval.

Constituant une alternative aux filtres régulateurs en acier inoxydable, les filtres régulateurs en aluminium ASCO séries 641, 642 et 643 complètent la gamme d’Emerson de technologies de pilotage des vannes. Cela permet aux fabricants de procédés de s’approvisionner en solutions complètes de pilotage des vannes, y compris les électrovannes, les boîtiers de commutation, les filtres régulateurs et les accessoires, auprès d’un seul partenaire technologique mondial.

 

Simplifier la chaîne d’approvisionnement

 

En n’utilisant qu’un seul fournisseur, les fabricants sont en mesure de simplifier leurs chaînes d’approvisionnement, d’améliorer la précision de leurs conceptions et de bénéficier d’une assistance technique complète. La conception d’une solution de pilotage de vannes comprenant des technologies provenant de différents fournisseurs fragmente la responsabilité des fournisseurs et peut donner lieu à des erreurs.

« L’approvisionnement en technologies de pilotage de vannes auprès de plusieurs fournisseurs prend du temps et complique les chaînes d’approvisionnement, tandis que les options limitées pour les filtres régulateurs conventionnels ne répondent pas à tous les besoins de certains clients, a déclaré Mike Howells, directeur marketing, applications de procédés pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, chez Emerson. Nos filtres régulateurs en aluminium ASCO séries 641, 642 et 643 simplifient l’approvisionnement de nos clients et leur garantissent une technologie de pointe qui améliore l’efficacité, la sécurité et la fiabilité de leurs procédés. »

 

Capacités de débit élevées

 

Avec les capacités de débit les plus élevées du marché (jusqu’à 10 500 litres par minute), les filtres régulateurs en aluminium améliorent l’efficacité des procédés et garantissent le respect des exigences strictes d’ouverture/fermeture des vannes de procédé, comme celles pour les vannes d’arrêt d’urgence. Des débits plus élevés fournissent davantage d’air aux actionneurs des vannes, ce qui accélère la vitesse d’ouverture et de fermeture des vannes de procédé. En fonction de l’application, la lenteur de fermeture des vannes peut augmenter les risques de sécurité.

Ces filtres régulateurs robustes sont dotés d’une construction solide et d’une ingénierie avancée qui renforcent la sécurité et maintiennent la disponibilité de l’installation, tandis qu’une peinture poudre spécialisée garantit un fonctionnement fiable dans des environnements de procédés difficiles et corrosifs. L’élimination efficace de l’humidité maintient le produit sec afin de protéger les appareils en aval, et la filtration sophistiquée du produit empêche la contamination du procédé en aval.

 

Caractéristiques avancées

 

Cette ligne de régulateur à trois niveaux assure une couverture de 0,25 pouce à 1 pouce et est hautement personnalisable. Les fabricants de procédés peuvent choisir des caractéristiques avancées telles que la décharge rapide en évacuant la pression en aval en cas de perte de la pression de l’air d’alimentation, ainsi que des variantes à basse température et à faible teneur en cuivre, la vidange manuelle et automatique, les certifications mondiales et de nombreuses autres options qui répondent à des applications spécifiques dans les secteurs de la chimie, du pétrole et du gaz, de l’énergie et des utilités, de l’agroalimentaire, ainsi que de l’eau et des eaux usées.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact