Fraises polyvalentes pour les applications dans les aciers, les aciers inoxydables et les fontes

Widia annonce le lancement de la plateforme de fraisage carbure monobloc WCE qui offre des performances et une fiabilité abordable pour les ateliers d'usinage de petite et moyenne taille.

  • par Widia
  • 5 avril 2022
  • 391 affichages
  • Fraises polyvalentes pour les applications dans les aciers, les aciers inoxydables et les fontes
    Fraises polyvalentes pour les applications dans les aciers, les aciers inoxydables et les fontes

Widia annonce le lancement de la plateforme de fraisage carbure monobloc WCE qui offre des performances et une fiabilité abordable pour les ateliers d'usinage de petite et moyenne taille. La première version de la plateforme WCE comprend la WCE4, une géométrie à quatre goujures associant des caractéristiques avancées et performantes à une toute nouvelle nuance polyvalente proposée à un prix très compétitif.

« Avec son nouveau design, la WCE4 est une fraise polyvalente de nouvelle génération permettant à nos clients d’être plus productifs et performants », explique Tamir Sherif, responsable fraisage carbure monobloc chez Widia. « La WCE4 est un outil à prix attractif pour les ateliers de petite et moyenne taille où la fiabilité et la durée de vie des outils constituent une priorité absolue ».

 

Performances fiables et polyvalence d'application

 

L’indice d’asymétrie et l’angle d’hélice variable sont les deux caractéristiques essentielles de l'outil. Ensemble, elles réduisent les vibrations et permettent de réaliser des travaux débauches, tandis que la nuance WU20PE garantit la polyvalence dans les aciers, les aciers inoxydables et les fontes. Ces caractéristiques de conception, associées à la géométrie à quatre goujures, assurent à la fraise des performances fiables et une polyvalence d'application - même dans les tâches difficiles comme le rainurage en pleine matière et les ébauches.

La plateforme WCE comprend des fraises à quatre goujures, à bout plat et à bout hémisphérique, avec queue cylindrique ou Weldon. La géométrie à cinq goujures WCE5 sera commercialisée courant 2022.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact