Gaine annelée ovale e-skin et clip e-shell d’Igus

pour le guidage autoportant des câbles

  • par Igus
  • 12 mai 2015
  • 276 affichages
  • Gaine annelée ovale e-skin et clip e-shell d’Igus
    Gaine annelée ovale e-skin et clip e-shell d’Igus

Les gaines annelées sont partie intégrante du guidage de l'énergie dont Igus présente deux solutions de support complexe et économique. Assurant un mouvement dans un sens donné et autoportante, la gaine annelée e-skin est constituée de coques inférieures et supérieures qui forment ensemble une structure fermée. Le mécanisme simple d'ouverture et de fermeture facilite l'entretien et l'inspection des câbles qu'elle protège. Sa forme ovale, dont la modularité permet un élargissement, offre plus de place que les gaines rondes et des divisions internes ménagent les câbles.

Moulée par injection dans différents matériaux, la gaine peut être adaptée à l'application et réalisée en différentes couleurs. Sa structure et sa grande flexibilité lui ouvrent de nombreux secteurs d'application, allant des machines-outils à la technique médicale. Supportant des vitesses de déplacement et des accélérations très rapides, cette gaine peut être utilisée pour le pick-and-place. Etant résistante à l'abrasion tout en évitant la pénétration de poussière et d'eau, elle convient aussi aux salles blanches.

Pour les gaines annelées rondes existantes, le clip e-shell inséré dans ses rainures limite les déplacements à un seul sens et rend la gaine autoportante. Il assure aussi le guidage fiable de plusieurs gaines côte à côte. Son rayon de courbure minimum défini fournit une protection sûre des câbles.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact