Garniture d'étanchéité mécanique

à double fonction, pour pompes

  • Garniture d'étanchéité mécanique
    Garniture d'étanchéité mécanique

Capable de fonctionner à la fois comme garniture tandem sans pression de barrage ou comme garniture double pressurisée, la LATTYseal B 14810 DB de Latty peut être utilisée de façon flexible pour des applications d'étanchéité de pompe impliquant tout fluide corrosif, abrasif et légèrement colmatant dans l'industrie chimique, pétrochimique, automobile ou alimentaire. Cette double fonction garantit une sécurité élevée lors d'une défaillance accidentelle de la pressurisation du fluide de barrage. Son fonctionnement est basé sur le système propriétaire breveté d'entraînement équilibré dynamiquement qui repose sur un principe de came à sommets. Cette forme minimise le jeu entre la chemise et l'élément tournant et augmente la surface de contact, l'élément massif tournant étant souple sur un joint torique. Cette configuration, qui permet une transmission amortie du couple entre la chemise et l'élément tournant ainsi qu'une stricte perpendicularité de la face de frottement, est totalement dénuée de contrainte. Cette garniture accepte également de hautes vitesses de rotation et garantit une longévité accrue, même sur des équipements fréquemment sollicités en marche/arrêt. Sa longueur réduite et son couvercle doté de 4 larges encoches offrent une adaptation aisée sur tout type d'équipement. Le bilan énergétique a été considérablement amélioré par le choix des matériaux comme le carbone imprégné résine et le carbure de silicium, et aussi grâce à l'optimisation de la largeur des faces de friction.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact