Hanovre 2018 : Business France connecte la French Fab à l’international

  Demande d'info / contactez-moi

Business France organise pour la première fois un Pavillon France aux couleurs de la French Fab sur la Foire de Hanovre qui aura lieu du 23 au 27 avril 2018.

Hanovre 2018 : Business France connecte la French Fab à l’international
Hanovre 2018 : Business France connecte la French Fab à l’international
Hanovre 2018 : Business France connecte la French Fab à l’international
Hanovre 2018 : Business France connecte la French Fab à l’international

A l’occasion de la Foire de Hanovre, plus de 50 entreprises françaises exposeront sur les 570 m2 du Pavillon répartis dans le hall 8, dédié à l’Industrie du Futur et le hall 27, consacré aux technologies hydrogènes. Business France fédère la présence française en accueillant 3 délégations régionales (Hauts-de-France, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté) et pour la première fois un collectif d’entreprises réunies par Bpifrance.

Depuis 3 ans, l’Industrie du Futur devient une thématique majeure de la Foire de Hanovre. La plupart des grands pays industrialisés, à l’image de la France, ont lancé des initiatives de structuration et de soutien à la modernisation des chaînes de production : Platform Industrie 4.0 en Allemagne, Fabbrica Intelligente en Italie, Robot Revolution Initiative au Japon… Pour identifier les besoins de ces grands pays et favoriser les synergies entre l’Industrie du Futur et les initiatives étrangères, Business France organise, en partenariat avec l’Alliance pour l’Industrie du Futur, quatre journées bilatérales : franco-italienne, franco-allemande, franco-américaine et une journée franco-japonaise autour de la Robot Revolution Initiative, avec le soutien de Dassault Systèmes Japan. Ces quatre journées seront consacrées à la présentation de chacune de ces initiatives et mettront à l’honneur les collaborations industrielles les plus emblématiques entre entreprises françaises et locales dans le domaine de l’Industrie du Futur. Les exposants du Pavillon France bénéficieront également de rendez-vous avec de grands donneurs d’ordres de ces pays, organisés par les bureaux de Business France à l’étranger en amont du salon, pour leur présenter leurs solutions destinées à accroître la productivité et l’efficacité de leurs méthodes de production.

« Hanovre est le rendez-vous incontournable de l’industrie. Business France y fédère depuis plus de 30 ans les acteurs industriels français. Et cette année encore avec la présence sur le Pavillon France de collectifs régionaux et de Bpifrance », explique Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France. « Dans le domaine de l’Industrie du Futur et des solutions pour l’hydrogène, la France est un acteur incontournable. De jeunes pousses, aux côtés de sociétés plus ancrées dans le paysage, réinventent les processus industriels et disposent du degré d’innovation nécessaire pour devenir des leaders mondiaux de leur domaine. A Hanovre, où se dessine le futur des usines, Business France les connecte au marché mondial pour concrétiser cette ambition. Cette première démonstration sous la bannière de la French Fab prouve que la France reste une grande puissance industrielle, innovante et audacieuse, qui sait anticiper les transformations en cours et à venir. »  

A propos de la HANNOVER MESSE


Avec les thèmes-clés « Integrated Industry » et « Integrated Energy », la HANNOVER MESSE se veut la plateforme mondiale de l’industrie 4.0. La prochaine édition se déroulera du 23 au 27 avril 2018 regroupera inq salons-phares ; IAMD–Integrated Automation, Motion & Drives, Digital Factory, Energy, Industrial Supply et Research & Technology, l’ensemble couvrant en détails la numérisation de la production et des systèmes énergétiques. Par ailleurs, le CeMAT, le salon mondial-phare de l’intralogistique et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, est organisé simultanément dans le parc des expositions de Hanovre.

 

PEI via le groupe TIM Global Media vous offre l’opportunité de recevoir une entrée gratuite pour la Foire de Hanovre 2018. Rendez-vous sur :

https://www.hannovermesse.de/ticketregistration?k5zho

Posté le 21 février 2018 - (31837 affichages)
Articles similaires
Câbles Ethernet
Module de surveillance
Rencontre avec Angèle Labadie Directrice Werma France
Eléments coniques
Universal Robots annonce un partenariat avec Sterkelec
Appareil portatif pour diagnostics de bus CAN
Maîtres IO-Link
Des solutions de contrôle machine en temps réel
Pompes turbomoléculaires
Convention de partenariat UIMM, Cnam et Orange
Terminaux tactiles
SIFER 2019, Lile
Optique de précision
Bras articulé vertical
Matériaux d’excellence
Meilleure protection anticorrosion
Automate EDGE
Dissipateurs, boîtiers et connecteurs
Solutions intelligentes de communication
Roues dentées imprimées en 3D
Maîtres IO-Link
Q.Bloxx XE EtherCAT
Vanne de sécurité
Analyseurs de moteur
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
Afficheur de position
Capteur Mécanique de Précision
Capteurs de déplacement à triangulation laser
Terminaux tactiles
Servomoteurs
Pompes turbomoléculaires
Dispositif de levage
Q.Bloxx XE EtherCAT
Caméra de protection
Analyseurs de moteur
Imprimez un large éventail de panneaux et d’étiquettes BradyPrinter i3300 : extrêmement polyvalente
Afficheur de position
Capteur Mécanique de Précision
Capteur de sécurité magnétique
Capteur de position mécanique