IHM à fonctionnalités multiples série NB d'Omron

connectable au contrôleur de sécurité G9SP

  • IHM à fonctionnalités multiples série NB d'Omron
    IHM à fonctionnalités multiples série NB d'Omron

Grâce à ses communications série, l'IHM série NB d'Omron peut être directement connectée au contrôleur de sécurité G9SP. Cette connexion directe assure un contrôle aisé des états de fonctionnement et des erreurs détectées par le contrôleur, ce qui contribue à réduire les temps d'arrêt des machines. L'IHM rend visible sur un schéma l'emplacement exact où l'erreur de sécurité s'est produite, par exemple, une porte laissée ouverte ou un commutateur cassé. Offrant de nombreuses fonctionnalités et une meilleure convivialité, ces interfaces sont proposées avec un écran tactile TFT couleur d'une largeur de 3,5 à 10 pouces et doté d'un rétro éclairage LED de longue durée et d'un grand angle de vue. En plus de la communication série, ils peuvent disposer d'un port USB et d'une connexion Ethernet. Le contrôleur de sécurité programmable peut gérer des E/S de sécurité et standard dans la même unité, ce qui réduit les coûts et l'encombrement.

Suivant le modèle, il peut supporter jusqu'à 20 entrées de sécurité, 6 sorties de test et 16 sorties de sécurité. Une carte RS-232C en option est requise pour la communication série. Ainsi, l'utilisateur peut combiner ses applications de sécurité et à faible E/S en un unique ensemble contrôleur et IHM. La prise en charge du contrôleur s'effectue par le logiciel propriétaire libre NB-Designer dans sa version 1.32 ou plus récente.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact