Indicateurs de positions

Les volants à rayons ou boutons en technopolymère avec indicateurs incorporés sont disponibles, en technopolymère, en Duroplast ou en aluminium

  • Indicateurs de positions
    Indicateurs de positions

Les volants à rayons ou boutons en technopolymère Elesa avec indicateurs incorporés sont disponibles, en technopolymère, en Duroplast ou en aluminium. Utilisés pour manœuvrer l'arbre de commande afin de changer la position de la machine.

Les volants avec les diamètres plus grands sont utilisés quand le couple est plus important ; Le choix des volants à lobes ou des boutons est recommandé lorsque le couple de serrage est peu élevé.

Par exemple, le moletage particulier sur le pourtour de l'indicateur MBT-XX, ainsi que sa forme ergonomique permet une prise en main sûre et confortable. Il offre à l'utilisateur la possibilité de faire ses manœuvres de façon très précises. Les boutons pour les indicateurs sont disponibles avec une douille de fixation en acier bruni ou en acier inoxydable AISI 303. 

La lecture peut être analogique, numérique ou digitale avec écran LCD (Gamme DD). Le mouvement peut être de type gravitationnel, à réaction fixe ou à commande directe. Les indicateurs de positions à réaction gravitationnelle ou fixe peuvent être associés aux différents volants standards pour le couplage à l'arbre d'entraînement.