Kits de vidéoscope et sondes pour les réseaux souterrains et les zones difficiles d’accès

Teledyne Flir complète sa famille de vidéoscopes thermiques VS290 par deux kits, les modèles VS290-33 MSX et VS29-21.

  • Kits de vidéoscope et sondes pour les réseaux souterrains et les zones difficiles d’accès
    Kits de vidéoscope et sondes pour les réseaux souterrains et les zones difficiles d’accès

Teledyne Flir complète sa famille de vidéoscopes thermiques VS290 par deux kits, les modèles VS290-33 MSX et VS29-21. Le VS290-33 est doté d'une sonde arrondie et double thermovisible offrant une flexibilité accrue pour l'inspection des voûtes des réseaux souterrains et autres scénarios à haute tension nécessitant un indice de sécurité CAT IV. Le VS290-21 propose aux professionnels de la construction et de la maintenance des capacités d'inspection uniquement thermique pour les bâtiments, la mécanique et l'électricité dans les zones difficiles d’accès, allant des vides sanitaires à l'intérieur des moteurs.

 

Des sondes pour les clients ayant déjà le kit VS290

 

Avec les ces kits de vidéoscopes VS290, Teledyne Flir propose les sondes VSC-IR33 et VSC-IR21 comme accessoires pour les clients ayant déjà le kit VS290 doté de la sonde d’origine VSCIR32 avec pointe rectangulaire.

La sonde arrondie et double thermovisible VSC-IR33 bénéficie d’un diamètre de seulement 19 mm grâce auquel elle s'insère dans des espaces et des trous étroits sans sacrifier les capacités de visualisation latérale. La sonde est équipée d'une caméra thermique 160 × 120 et d'une caméra visible de deux mégapixels, ainsi que d'une lampe de travail Led, pour fournir des images MSX dans les espaces clairs et sombres. Le logiciel MSX (Multispectral Dynamic Imaging – imagerie dynamique multispectrale) de la caméra, une exclusivité Flir, extrait les détails clés de l'image visible et les embosse sur l'image thermique, fournissant ainsi une perspective et des indices contextuels cruciaux pour permettre aux utilisateurs d’évaluer les problèmes potentiels avec précision et en toute sécurité.

La sonde VSC-IR21 offre des spécifications similaires dans un boîtier uniquement thermique, suffisamment fin pour accéder aux espaces restreints et localiser les problèmes potentiels plus rapidement que jamais. Elle offre la même résolution de 160 × 120 que la sonde VSC-IR32/33, mais dans une caméra orientée vers l'avant, conçue pour permettre aux utilisateurs de voir à l'intérieur des murs, dans les machines et dans d'autres espaces restreints.

 

Analyse et rapports améliorés

 

Les kits vidéoscope VS290 sont compatibles avec le logiciel Flir Thermal Studio Suite pour une génération rapide de rapports ainsi qu’un post-traitement et une analyse. Le logiciel permet aux opérateurs de documenter et de partager les problèmes et d'inclure des images avant et après pour démontrer que le problème a été résolu. Au total, les utilisateurs peuvent capturer jusqu'à 80 000 images JPEG radiométriques via le stockage interne intégré de 16 Go, puis les télécharger sur un PC via un câble USB-C.

Sur les unités de base, les opérateurs peuvent visualiser des vidéos en direct et des images capturées via l'écran couleur de 3,5 pouces. L'affichage donne la possibilité d'ajouter des alarmes de couleur isotherme pour identifier rapidement les problèmes potentiels en temps réel sur une plage de températures de -10 à 400° Celsius.

 

Conception renforcée

 

La famille complète de kits vidéoscope VS290 est équipée d'embouts de caméra IP67 et d'unités de base et de sondes classées IP54, assurant un niveau élevé de protection contre la poussière et l'eau. Les unités de base sont également soumises à des tests de chute de deux mètres pour affronter les rigueurs des environnements industriels et extérieurs.

 

Les kits de vidéoscope thermique VS290 et les accessoires de sonde sont disponibles auprès des partenaires de distribution privilégiés et sur teledyneflir.com.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact