La fin des arrêts-machines sur les lignes d’emballage

Sick propose un service numérique qui surveille le niveau de remplissage des magasins de lignes d'emballages en carton, adhésifs et films.

  • La fin des arrêts-machines sur les lignes d’emballage
    La fin des arrêts-machines sur les lignes d’emballage

Lorsque le magasin de cartons prédécoupés est vide, le processus d'emballage est interrompu. Il en va de même lorsque l'adhésif vient à manquer ou qu'il n'y a plus de film disponible pour emballer les produits ou sécuriser le chargement.

Le service numérique de surveillance du niveau de remplissage de Sick (« Filling Level Monitoring ») apporte une réponse à ce problème. La solution détecte, indique et visualise le niveau de remplissage des matériaux d'emballage et autres ressources nécessaires aux machines d'emballage. Elle agrège les données et les rend accessibles à tout moment et partout via un service-cloud. Le « Filling Level Monitoring » garantit ainsi un processus d'emballage exempt de défaut de réapprovisionnement et optimise les processus de production sur l'ensemble des systèmes et des lignes d'emballage.

Cette solution permet ainsi de surveiller le niveau de remplissage d'emballages en carton, de liquides ou de granulés non seulement dans une machine autonome, mais aussi dans une ligne d'emballage reliée ou un parc de machines entier.

 

Des capteurs détectent le niveau de remplissage des magasins

 

Des capteurs dans les machines détectent le niveau de remplissage des magasins présents et le signalent au service numérique. Celui-ci regroupe à son tour les données et les affiche dans une représentation simple et claire sur un tableau de bord.

Les données peuvent être consultées en local ou à distance, via tout appareil doté d'un navigateur web. Lorsque des niveaux de remplissage critiques sont atteints, ils peuvent être signalés à l'opérateur de la machine par des signaux d'alarme configurables ou des vibrations sur une montre intelligente. Ce service de notification automatique facilite le réapprovisionnement des matériaux et diminue le risque d'arrêt des machines d'emballage.

 

Utilisable via un service cloud

 

Le Filling Level monitoring permet non seulement de disposer à tout moment d'un stock suffisant d'emballages en carton, de liquides ou de granulés mais aussi d'optimiser les processus de production de tous les systèmes et lignes d'emballage via le cloud.

À cette fin, les données des capteurs sont agrégées et traitées en informations indépendantes des fabricants de machines ; il est ainsi facile d'afficher et d'analyser la charge des lignes de production (voire des sites) et d'identifier par exemple les capacités inutilisées des machines.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact