Les caméras FLIR capturent des images haute définition de l’atterrissage du rover Perseverance

Les six caméras de vision artificielle FLIR ont capturé l’événement sous plusieurs angles

  • 3 mai 2021
  • 182 affichages
  • Les caméras FLIR capturent des images haute définition de l’atterrissage du rover Perseverance
    Les caméras FLIR capturent des images haute définition de l’atterrissage du rover Perseverance

Le 18 février, la NASA a fait atterrir le rover Perseverance sur Mars. Ce n’est pas la première mission sur Mars, mais c’est la première fois que l’on filme et diffuse en direct l’entrée, la descente et l’atterrissage d’un engin spatial pour que le public puisse assister à la scène et y participer virtuellement.

 

Six caméras de vision artificielle

 

La NASA a contacté FLIR en 2015 à la recherche de caméras pour son système d’entrée, descente et atterrissage (EDL). Ses ingénieurs recherchaient du matériel commercial standard (COTS) avec pour priorité le faible coût et la facilité d’intégration au système. Les six caméras de vision artificielle FLIR (cinq caméras de 1,3 Mégapixel et d’une caméra USB de 3,1 Mégapixels) ont capturé l’événement sous plusieurs angles, couvrant toutes les étapes de cet atterrissage passionnant. Bien qu’elles ne durent que quelques minutes, les images ont déjà aidé les ingénieurs à évaluer les performances de leur travail dans l’espace et ont émerveillé des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact