Les débitmètres Krohne H250 M40 désormais équipés de Foundation Fieldbus ITK 6.3

La fonctionnalité du module Foundation Fieldbus pour les débitmètres à section variable Krohne H250 M40 a été mise à jour

  • 2 avril 2019
  • 57 affichages
  • Les débitmètres Krohne H250 M40 désormais équipés de Foundation Fieldbus ITK 6.3
    Les débitmètres Krohne H250 M40 désormais équipés de Foundation Fieldbus ITK 6.3

Une mise à jour sans retirer l'appareil de la conduite

La fonctionnalité du module Foundation Fieldbus pour les débitmètres à section variable Krohne H250 M40 a été mise à jour depuis le kit de test d'interopérabilité 5.2 (ITK 5.2) vers ITK 6.3. La nouvelle version a été testée et enregistrée avec le FieldComm Group, et a également réussi l'essai de contrainte sur un système de commande DeltaV. Depuis l'introduction de l'interface FF en 2012, plusieurs milliers d'appareils ont été mis en service, et les clients qui souhaitent mettre à jour les appareils FF H250 M40 vers ITK 6.3 peuvent le faire en commandant un nouveau module ITK 6.3 et en le changeant sur le terrain sans retirer l'appareil de la conduite. Comme il s'agit seulement d'un nouveau micro-logiciel, l'ensemble des 32 homologations Ex internationales de H250 M40 restent applicables. Avec ITK 6.3, les messages de diagnostic conformes à NE107 ont été implémentés et les délais d'exécution des blocs fonctionnels ont été considérablement améliorés. Par conséquent, davantage d'appareils sont interrogés pour un programme donné et il est possible d'utiliser des appareils FF ITK 5.2 et ITK 6.3 simultanément dans un système. Chaque version nécessite son propre pilote qui doit être installé une seule fois par type d'appareil.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact