Les tendances en matière de robotique accroissent le besoin de minimoteurs

Considérations pour la sélection de la solution motorisée optimale

  • Les tendances en matière de robotique accroissent le besoin de minimoteurs
    Les tendances en matière de robotique accroissent le besoin de minimoteurs

Les progrès en automatisation et de l'intelligence artificielle stimulent l'innovation en robotique, permettant d'accéder à de nouveaux secteurs grâce à l'émergence de concepts plus compacts et plus intelligents. Les développements dans le domaine des systèmes de vision et des technologies des capteurs nécessitent des applications inventives pour les robots dans les secteurs médical, de l'entreposage, de la sécurité et de l'automatisation des processus.

Les technologies de rupture offrent aux moteurs miniatures de nouvelles occasions de relever les défis uniques du marché de la robotique, y compris celui du contrôle prédictif des instruments chirurgicaux, de la navigation sûre et efficace dans les entrepôts ou de l'autonomie nécessaire pour mener à bien de longues missions de sécurité.
 
Différents types de moteurs, de réducteurs et de codeurs sont sélectionnés en fonction des exigences de l'application : les moteurs à courant continu avec ou sans balais, sans fer, les pas-à-pas ou steppers (Can Stack ou à aimant disque). Chaque technologie présente des avantages qui conviennent uniquement aux applications robotiques respectives.