L’image infrarouge : une résolution fabuleuse !

  Demande d'info / contactez-moi

La société d'ingénierie Adler, située à Herten dans la Ruhr, utilise pour ses applications de maintenance des caméras thermiques portables haut de gamme FLIR T1020.

Mesures & Contrôles, Equipements de Vision, Caméras

L’image infrarouge : une résolution fabuleuse !
L’image infrarouge : une résolution fabuleuse !
L’image infrarouge : une résolution fabuleuse !
L’image infrarouge : une résolution fabuleuse !

La société d'ingénierie Adler propose aux industriels des services d'imagerie thermique hautement qualifiés depuis 1996. Elle est spécialisée dans les inspections thermographiques des dispositifs de commutation électrique et des systèmes de distribution, dans toutes les plages de tension. Les services d'ingénierie de Martin Adler s'étendent aussi à la thermographie des composants et des équipements mécaniques, aux mesures sur sites industriels pour l'analyse et l'optimisation des processus, le diagnostic, la recherche et le développement de produits, et à l'inspection des machines, du matériel et de l'isolation. De plus, la société conseille ses clients dans la planification de mesures spécifiques fixes par infrarouge, et propose d'analyser et de résoudre les problèmes des systèmes de mesure IR déjà installés.

20 années d'expérience en thermographie

Les nombreuses années d'expérience pratique de Martin Adler sont évidemment essentielles. Rares sont les thermographes industriels en Allemagne qui possèdent une telle expérience. Dès ses études à l'Université des sciences appliquées de Gelsenkirchen, au début des années 90, Martin Adler élaborait son propre logiciel d'évaluation pour les mesures par infrarouge, dans le laboratoire des technologies d'énergie. " À l'époque, il n'existait pas de solution standard. L'initiative individuelle était la règle ", se souvient Martin Adler. La passion née pendant ses études l'a conduit à fonder son entreprise en 1996, laquelle a fêté ses 20 ans en avril 1996. Souvent, les mesures effectuées par des prestataires inexpérimentés n'étaient pas reproductibles. Quant à la concurrence, son utilisation des caméras infrarouges se résumait parfois à la production de simples images colorées.
Grâce à ses études, Martin Adler a adopté une approche très différente et beaucoup plus systématique, à laquelle il est resté fidèle. L'essentiel est de mener des inspections régulières des composants critiques dans des conditions reproductibles. " Au départ, il me fallait gagner la confiance des clients ", rappelle Martin Adler. " Il s'écoulait souvent une année entière entre le premier appel téléphonique, le premier rendez-vous, la présentation des capacités techniques de mesure, la coordination interne entre les techniciens et le service d'achat du client, et la commande. " De plus, l'investissement initial de 120 000 marks allemands dans une caméra thermique de l'entreprise Agema, le prédécesseur de FLIR, n'a pas facilité le démarrage de Martin Adler. Plusieurs années lui ont été nécessaires pour l'amortir entièrement, une période qu'il a mise à profit pour se forger une excellente réputation. Aujourd'hui, cette réputation lui impose d'utiliser la meilleure des caméras thermiques du marché.

La FLIR T1020

Avec la FLIR T1020, Martin Adler utilise le nec plus ultra de la thermographie FLIR pour le secteur industriel. " La résolution infrarouge du détecteur est époustouflante, ce qui bien entendu améliore l'efficacité ", déclare Martin Adler avec enthousiasme : " une image thermique plus nette et plus détaillée permet de découvrir les problèmes avec beaucoup plus de facilité et de certitude. Vous pouvez même découvrir de petites anomalies qui seraient peut-être passées inaperçues avec une autre caméra ou une résolution inférieure. " De plus, l'utilisation de la caméra s'est considérablement simplifiée avec les années. " Cela réduit le taux d'erreur, non seulement pendant l'inspection, mais aussi lors de l'évaluation ", ajoute Martin Adler. Par ailleurs Martin Adler emportait toujours un bloc-notes et un stylo pour consigner les erreurs relevées. " Bien entendu, il n'était pas toujours facile de savoir ensuite à quoi se rapportaient les notes. Aujourd'hui, les descriptions sont préenregistrées dans la caméra. Ma T1020 " sait " donc exactement où elle se trouve, par exemple sur le site n°1, dans le bâtiment 10, au poste de commande du premier étage. Si par exemple je découvre un problème sur le 39e objet, sa position est automatiquement liée à l'image thermique, ce qui évite toute confusion. "

Qualification et certification

Aujourd'hui, Martin Adler outre ses nombreuses années d'expérience, peut également se prévaloir de certifications conformes à la norme européenne DIN EN ISO 9712 niveau III, l'ASNT, la CFPA et la VdS. Il ne s'inquiète pas de la concurrence des caméras thermiques bon marché qui, selon lui, ne remplissent pas les exigences de répétabilité et d'exactitude dictées par les assurances, et les perspectives de croissance de sa société restent bonnes.

Posté le 28 septembre 2016 - (198 affichages)
FLIR
40 Avenue De Lingenfeld
77200 Torcy - France
+33-1 60 37 0100
Voir le profil de la société
Description

FLIR Systems est le premier concepteur et fabricant au monde pour les caméras thermiques destinées à une grande variété d'applications. a wide variety of applications. Elle bénéficie de plus de 50 ans d'expérience. Ses caméras thermiques actuellement utilisées dans le monde se chiffrent par milliers.

 

Visitez www.flir.com pour en savoir plus sur les produits de FLIR Systems.

Adresse
Voir plus d'articles de ce fabricant
Caméras thermiques fixes à capteur intelligent ou à flux d'images rapide
Caméra de vision intégrant le Deep Learning
Caméra infrarouge pyrométrique
Caméra thermique
Eviter les temps d’arrêt avec la thermographie
Des caméras d’imagerie thermique pour la surveillance des machines
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Détecteur de tension sans contact
Inspections aériennes de panneaux solaires
Caméra thermique non refroidie
Caméra thermique portable
Caméra thermique portable
Caméra infrarouge ultrarapide
Pince multimètre infrarouge
Camera infrarouge T1020
Caméra thermographique HD FLIR T1020
Caméra thermique refroidie A8300sc
Caméra thermique
Caméra thermographique
Caméras thermiques hautes performances
Caméra infrarouge pyrométrique
Logiciel d'analyse d'images thermiques
Caméra thermique non refroidie
Multimètre professionnel
FLIR lance une série de caméras thermographiques ergonomiques pour les professionnels
Caméras thermiques
Caméras thermiques pour smartphones
Caméras thermiques
Caméra thermique de détection de gaz
Détecteur de radiations
Caméra thermique non refroidie
Caméra thermique portable
Caméras thermiques
Caméra thermique portable
Caméras thermiques pour smartphones
Caméras thermiques
Détecteur de radiations
Caméra infrarouge ultrarapide
Caméras thermiques
Pince multimètre infrarouge
Articles similaires
Révolutionnez votre mesure industrielle avec la gamme Indigo
Détection 3D automatique et marquage
Rondelle de charge sans dérive pour mesures statiques et dynamiques
Un partenariat stratégique dans le domaine des logiciels d'inspection
Transmetteur portable multiparamètre
Caméra industrielle intelligente avec un fonctionnement à base de Deep Learning
Caméra IP industrielle en boîtier métallique anodisé IP65/67
Caméra thermique de taille réduite, précision de ±1 °C ou ±2 %
Caméras intelligentes pour lecture et inspection de
codes
Bouteille ou bol vibrant : mesurer avec précision le niveau de remplissage
Galvanomètre de Haute Précision
Mini transformateur d'intensite
Nouvelle caméra infrarouge compacte Fluke PTi120
Datalogger Q Monixx
Caméras industrielles
Système magnétique de mesure MPI-R10
Unité de terrain compacte
Caméra infrarouge compacte
Revêtement de membrane
Débitmètres massiques Coriolis
Nouvelle caméra infrarouge compacte Fluke PTi120
Caméras industrielles
Enregistreur de température et d’humidité
Q.serie X: nouvelle gamme de système de mesures
Sonomètre de classe 1
Multimètres de référence
Caméras de streaming
Compteur d'air comprimé
Scanner 3D
Systèmes de mesure