L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale

  Demande d'info / contactez-moi

Le salon INDUSTRIE Lyon aura lieu sur le site d’Eurexpo Lyon 4 au 7 avril 2017.

L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale
L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale
L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale
L’Industrie du Futur : cause « politique » nationale

" L'Industrie du Futur a eu le grand mérite de conduire nos hommes politiques a redécouvrir l'industrie et sa capacité a doper la croissance de la France. Non seulement, cette reconnaissance du savoir-faire de nos PME était nécessaire, mais elle était surtout justifiée ! " déclare Sébastien Gillet Directeur du salon INDUSTRIE Lyon en présentant cet évènement qui aura lieu sur le site d'Eurexpo Lyon 4 au 7 avril 2017.

De nombreuses animations, démonstrations et conférences

Mais au-dela des grands discours, il faut maintenant passer au stade de la concrétisation. Le déploiement, acté par l'Alliance pour l'industrie du futur, est en cours. Auvergne-Rhone-Alpes a été parmi les premières régions à engager des actions concrètes pour aider les industriels, et particulièrement les PME. Il en sera fortement question dans les allées du salon. Pour réussir ce renouveau technologique et industriel, il faut d'abord des outils, des solutions et des savoir-faire. INDUSTRIE Lyon réunira plus de 900 exposants ce qui en fait le plus important salon industriel francais et troisième des salons industriels européens. Pour améliorer encore le salon, INDUSTRIE Lyon a mis en place des actions de sensibilisation vers les futurs visiteurs belges, marocains, suisses et italiens, et de nombreuses animations, démonstrations et conférences complétées par des parcours thématiques, par la présentation de centaines de machines et robots en fonctionnement, avec comme point d'orgue une chaîne complète de peinture qui fonctionnera pendant les 4 jours. Sans oublier, la possibilité d'organiser et de planifier des rendez-vous d'affaires avec l'ensemble des professionnels des secteurs représentés sur le salon.

Les villages de l'industrie de demain

" L'Industrie du Futur suppose des entreprises agiles et réactives, et INDUSTRIE Lyon se devait de montrer l'exemple. C'est pourquoi dans la première région industrielle francaise, nous avons tout mis en oeuvre pour présenter des start-up performantes, des designers prêts à accompagner chaque visiteur dans sa démarche d'innovation, des grands groupes francais compétitifs servant d'exemples et des jeunes motivés par les métiers de l'industrie. " explique Sébastien Gillet. En effet dans l'environnement actuel, il est indispensable d'être à la pointe des développements technologiques et de rester connecté à toutes les évolutions des équipements offrant les meilleures solutions les plus adaptés à chaque activité. C'est dans cette optique, qu'à côté du village Impression 3D véritable pôle de démonstration d'une technologie qui devient incontournable dans la production industrielle, les organisateurs proposent cette année de nouveaux villages : le village Stratégie et Développement des Entreprises, le village Design Industriel, le village Start'up et le village Electronique Intelligente qui sera l'occasion de dévoiler des produits connectés innovants et des solutions déjà opérationnelles qui servent l'Industrie du Futur.

Posté le 2 février 2017 - (238 affichages)
Articles similaires
Tosibox et Sphinx partenaires
Nouveau capteur à fil tendu
NTN-SNR inaugure une nouvelle usine du futur
Mesurer la température lors de processus d’inspection automatisés
Chaînes porte-câbles
Capteur intelligent : les moteurs nous parlent !
Une installation de compression d’air hors du commun
La technologie de sécurité facilement intégrée dans vos installations
Distributeurs pneumatiques
Smurfit Kappa adopte un nouveau système de surveillance
Réducteurs alpha value
Solutions de soufflage et de refroidissement
Adhésif époxyde résistant aux solvants
Interface opérateur évoluée
Vérins et axes linéaires motorisés
IHM, écrans et panel PC
Systèmes d´entraînement dans les techniques de laboratoire
Automatisation ouverte et flexible
Solutions informatiques et de mise en réseau
Plastiques intelligents
Nouveau capteur à fil tendu
Distributeurs pneumatiques
Convertisseur de mesure avec PROFINET I/O
Joint de moyeux de roue
Cartes d’acquisition et de traitement multi-caméras
Platines de positionnement linéaire
Caméra linéaire
Mesure d'épaisseur
Plateforme logicielle
Détecteur laser
Convertisseur de mesure avec PROFINET I/O
Joint de moyeux de roue
Connecteurs jusqu'à 32A 600V
Plateforme logicielle
Détecteur laser
Système de sécurité
Mini-pompe à vide
Thermomètre de référence
Eclairages de type dôme
Réducteurs alpha value