Logiciel d’automatisation

de fonctions de manipulation

  • Logiciel d’automatisation
    Logiciel d’automatisation

Avec ses trois versions, basique, confort et avancée, la solution EasyHandling de Bosch Rexroth couvre de façon modulaire et à moindre coût, tous les degrés d'automatisation, de la mécatronique aux solutions système préconfigurées, en passant par les axes intelligents. La version basique comprend les systèmes linéaires mécaniques prêts à monter, à un ou plusieurs axes, moteurs, capteurs et pneumatique inclus. Un outil de sélection réduit les délais d'étude de projet et de conception de détail. Dans la version confort, les servo-entraînements pré-paramétrés élargissent la gamme d'axes proposés. L'assistant de mise en route EasyWizard reconnaît automatiquement les paramètres du moteur et les associe aux paramètres mécaniques une fois le numéro de série du module linéaire entré. Cela réduit la mise en service à la simple saisie de quelques données spécifiques à l'application et permet d'économiser jusqu'à 90% du temps nécessaire. En outre, ce logiciel facilite considérablement la conception et le montage, par une technique d'assemblage par forme qui peut diminuer de 75% la fabrication de composants d'adaptation. La version avancée intègre à son système de manipulation une commande d'axe paramétrable et préconfigurée avec automate, conforme aux normes CEI 61131-3 et PLCopen. Elle remplace la programmation fastidieuse par un paramétrage rapide. De plus, grâce aux données mécaniques spécifiques définies pour chaque axe, le logiciel de commande fournit des instructions de maintenance sur la durée et le mode de fonctionnement.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact