Mobilier industriel

Systèmes logistiques modulaires en matériaux composites à haute technologie

  • Mobilier industriel
    Mobilier industriel

Pour faire entrer les systèmes logistiques modulaires dans une ère nouvelle et bouger les lignes d'un marché traditionnellement constitué de métallurgie, Trilogiq a développé sa gamme de mobilier industriel GRAPHIT à partir de matériaux composites à haute technologie.

Ceux-ci offrent des caractéristiques mécaniques les plus à la pointe de leur catégorie sur le plan de la rigidité et de leur résistance aux chocs. Les joints sont constitués en polymères chargés de verre ou de carbone, mariés à des élastomères technologiques de très haut niveau. Pour les tubes, le choix est ouvert entre l'aluminium anodisé noir ou gris clair, l'inox et le carbone ultra léger. Par ailleurs, la bi-matière autorise un choix de couleurs pour personnaliser le site de production.

Différentes technologies ont été développées et brevetées pour optimiser les performances des composants et en faciliter l'assemblage. VeryGrip est un système de grip très puissant, facilement réglable et non agressif pour le tube. SoftAdjust garantit une précision et un montage sans faille et MonoBlok rend les assemblages totalement étanches à l'eau, aux poussières et autres impuretés. InstantMatch facilite l'alignement instinctif des joints et offre un gain de 30% sur le temps d'assemblage.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact