Module d'alimentation haute densité pour l'intelligence artificielle

Microchip présente le module d'alimentation MCPF1412 avec interfaces I2C et PMBus intégrées pour une configuration et une surveillance flexibles.

  • Module d'alimentation haute densité pour l'intelligence artificielle
    Module d'alimentation haute densité pour l'intelligence artificielle

L'IA « at the edge » (se situant sur les périphériques autonomes) entraîne une augmentation de l'intégration et de la consommation d'énergie, nécessitant des solutions avancées de gestion de l'alimentation pour les applications d'automatisation industrielle et de centre de données. Microchip Technology annonce le MCPF1412, un module d'alimentation offrant un point de charge de 12A, hautement efficace et entièrement intégré, avec un convertisseur buck VIN de 16V et le support des interfaces I2C et PMBus.

 

Format compact réduisent l'espace requis de plus de 40%

 

Le module de puissance MCPF1412 est conçu pour offrir des performances et une fiabilité supérieures, garantissant une conversion de puissance efficace et une perte d'énergie réduite. Son format compact de 5,8 mm× 4,9 mm× 1,6 mm et son boîtier innovant Land Grid Array (LDA) réduisent considérablement l'espace requis sur la carte de plus de 40% par rapport aux solutions discrètes traditionnelles. Cette réduction de taille, associée à une fiabilité accrue et à une minimisation des commutations sur le circuit imprimé et du bruit RF, fait du MCPF1412 un dispositif de premier plan dans l'industrie.

Le MCPF1412 est hautement compatible avec les FPGA et les solutions PCIe de Microchip offrant ainsi une solution complète. Cette solution innovante minimise l'utilisation de l'espace en réduisant l'emplacement des puces lorsqu'elle est associée à d'autres dispositifs Microchip.

 

Un dispositif polyvalent

 

Le MCPF1412M06 est un dispositif polyvalent qui offre une grande flexibilité pour la configuration et la surveillance du système grâce aux interfaces I2C et PMBus. En outre, il prend en charge le fonctionnement autonome sans interface numérique, ce qui permet aux concepteurs de configurer facilement les tensions de sortie à l'aide de simples ajustements de diviseurs de résistance discrètes et de surveiller le système via la sortie Power Good.

D'autres caractéristiques clés du MCPF1412 incluent des fonctions de diagnostic multiples telles que la protection contre les surchauffes, les surintensités et les surtensions pour une performance et une fiabilité accrue. La plage de température de fonctionnement est TJ− 40°C à +125°C. Une EEPROM embarquée est disponible pour la programmation de la configuration par défaut à la mise sous tension.

Le MCPF1412 est pris en charge par la carte d'évaluation EV37R94A et l'interface graphique pour aider les développeurs à évaluer leur conception.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact