Module d’assemblage NCFR

Compact et léger, ce module d’assemblage conçu par Kistler assure des temps de cycle plus courts, une précision maximale, un processus d'assemblage plus facile et une maintenance limitée

  • par Kistler
  • 18 février 2016
  • 319 affichages
  • La conception compacte du module NCFR offre d'excellentes caractéristiques dynamiques
    La conception compacte du module NCFR offre d'excellentes caractéristiques dynamiques

Le module d'assemblage NCFR de Kistler, avec son vérin électrique à arbres creux et son capteur piézoélectrique, permet de mesurer deux forces prédéfinies avec le même système en assurant un maximum de précision, de qualité et de contrôle.

Conception compacte

La conception compacte du module NCFR offre d'excellentes caractéristiques dynamiques et fournit ainsi une base pour des temps de cycle nettement plus courts.
Les capteurs intégrés détectent et évaluent en permanence et avec une précision maximale la force et le déplacement, ainsi que l'angle de rotation et le couple, de façon à garantir une qualité et une maîtrise parfaites.

Processus d'assemblage plus facile

Le processus d'assemblage est surveillé par le maXYmos NC : géré par un bus de terrain, ce système de surveillance évalue et consigne les profils XY des processus d'assemblage et d'emmanchement en force, conjointement avec le module d'assemblage NCFR et le servo-amplificateur IndraDrive intégré au système. Les profils des courbes de mesure peuvent être utilisés pour surveiller et contrôler la qualité d'une étape de production individuelle, d'un sous-ensemble ou d'un produit entier.
Tous les systèmes du module d'assemblage NCFR sont préalablement testés pour faciliter leur manipulation à l'extrême : la programmation de séquences est un véritable jeu d'enfant avec le paramétrage sur PC ou écran tactile, et même les processus d'assemblage les plus complexes sont faciles à visualiser grâce au mode séquenceur.

Servo-amplificateur intégré

Grâce au servo-amplificateur intégré tous les processus exécutés lors des phases d'assemblage et de tests produits peuvent être contrôlés avec une haute précision. Tous les systèmes d'assemblage NC permettent à l'utilisateur de modifier l'étendue des plages de mesure, avec une commutation aisée entre les programmes de mesure. Ainsi des composants très différents peuvent être fabriqués sur la même machine.

Coûts réduits

Cette technologie est bien plus efficace que les process pneumatiques ou hydrauliques. L'économie en énergie atteint jusqu'à 77 % par rapport aux systèmes hydrauliques et jusqu'à 90 % par rapport aux processus pneumatiques.
La maintenance est également limitée, ce qui réduit encore les coûts pour l'utilisateur. Ces modules sont parfaitement adaptés à de nombreuses applications, notamment dans le secteur de l'automobile et de la sous-traitance.