Module E/S numérique

Simplifie la surveillance et le contrôle à distance dans l’automatisation

  • Module E/S numérique
    Module E/S numérique

Caractéristiques et technologies

Dispositif de communication à distance entre un réseau Ethernet et des E/S numériques, le module E/S numérique Brainboxes ED-588 distribué par RS Components offre huit canaux d'entrées non-isolés et huit de sorties dans un bloc à montage sur rail DIN d'une épaisseur de seulement 22,6 mm. Son microprocesseur ARM 80 MHz 32-bits lui assure des capacités de contrôle intelligentes et robustes adaptées à l'interfaçage avec des systèmes en ateliers de production. Il possède un port série RS485 passerelle pour se connecter aux modules standard de l'industrie NuDAM, eDAM et ADAM. Il est implémenté à l'aide d'un pilote via un port de communication de Microsoft Windows compatible avec des logiciels usuels tels que LabView, MATLAB, et Agilent VEE, et peut fonctionner avec un large choix d'API. Sa double entrée d'alimentation redondante accepte une tension continue de 5 à 30 V.

Applications et gestion

Pour sa configuration, ce module d'entrées/sorties numériques peut également être alimenté en 5 V par la prise USB d'un ordinateur. Capable de commander de forts courants et hautes tensions de charge, ce dispositif convient pour les charges résistives, capacitives et inductives telles que machines outils à commande numérique, moteurs pas à pas ou ventilateur. Il fonctionne de ‑30 ºC à +80 ºC et la température du microprocesseur et l'état de l'alimentation peuvent être surveillés par une interface web ou par programmation en ASCII. Ainsi ce module E/S numérique intelligent simplifie la surveillance et le contrôle à distance dans l’automatisation industrielle.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact