Moniteur intégrant des capteurs pour la surveillance de la qualité de l’air

Plus qu’un simple détecteur de CO2 ou de concentration de polluants, cet outil est, selon la société, le seul support d’assistance en matière de surveillance et de gestion de la qualité de l'air intérieur du marché.

  • Moniteur intégrant des capteurs pour la surveillance de la qualité de l’air
    Moniteur intégrant des capteurs pour la surveillance de la qualité de l’air

L’entreprise française NatéoSanté, vient de lancer un moniteur pédagogique à intelligence prédictive pour la surveillance et la gestion de la qualité de l’air intérieur (QAI) : Air Coach. Plus qu’un simple détecteur de CO2 ou de concentration de polluants, cet outil innovant ayant nécessité plus de deux ans de R&D est, selon la société, le seul support d’assistance en matière de surveillance et de gestion de la QAI du marché. Air Coach constitue le chaînon manquant de la QAI puisqu’il est le tout premier moniteur alliant mesures, affichage pédagogique et conseils d’actions à mener.

 

Une panoplie de capteurs de haute précision

 

Associé aux solutions et services de NatéoSanté, Air Coach permet aux établissements recevant du public (ERP), aux entreprises, mais aussi à tout professionnel, de maîtriser efficacement et sereinement leur environnement intérieur. Les deux modèles les plus évolués, Air Coach Pro et Air Coach Pro Formaldehyde, embarquent une panoplie de capteurs de haute précision pour suivre l’évolution de la qualité de l’air dans ses moindres détails. Ainsi, en sus du capteur de CO2 présent dans les trois modèles de la gamme Air Coach, ceux-ci intègrent un système de mesure des COV (Composés organiques volatils) et des particules fines (PM10, PM2,5 et PM1). Ils comportent également un indice de risque sanitaire, prenant en compte de multiples paramètres environnementaux pour prévenir du niveau de risque d’exposition aux virus respiratoires hivernaux et autres micro-organismes aéroportés (tels que les coronavirus).

 

Profilé translucide qui change de couleur en fonction de la qualité de l’air

 

Heure, signal Wi-Fi, taux d’humidité relative (hygrométrie), température, indicateurs avec jauges et valeurs de concentration des polluants dans l’air et système de notifications des actions à mener, toutes les informations essentielles sont claires et accessibles sur l’écran. Le moniteur est également surmonté d’un large profilé translucide qui change de couleur en fonction de l’état de la qualité de l’air afin d’informer les usagers visuellement, par anticipation, qu’une action est à mener. En analysant les tendances d’évolution de la pollution, le signal lumineux passera du bleu, au jaune, voire au corail, pour informer en continu et alerter au besoin les utilisateurs. Outre la possibilité de suivre en temps réel la qualité de l’air intérieur, l’outil développé par NatéoSanté permet de consulter les données enregistrées sur une semaine et de télécharger les relevés du mois précédent.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact