Moteurs pas à pas série AZ d’Oriental Motor

avec codeur mécanique absolu évitant toute perte de position

  • Moteurs pas à pas série AZ d’Oriental Motor
    Moteurs pas à pas série AZ d’Oriental Motor

Capables de générer des couples élevés tout en minimisant les vibrations, les moteurs pas à pas sont utilisés dans des applications qui nécessitent un positionnement précis et rapide sur de courtes distances. Les moteurs série AZ d'Oriental Motor sont gérés en boucle fermée sans aucune perte de position possible.

Rendement élevé et positionnement stable et précis

Le codeur mécanique absolu multi-tours (+/-900 tr) de ces moteurs élimine le besoin de faire l'origine, les batteries ou les capteurs de fin de course. Même débranché, le codeur continue de mémoriser la position du moteur. Economiques et répondant aux applications exigeantes de l'industrie, ces moteurs de troisième génération offrent un excellent rendement, de fortes accélérations et procurent une rigidité mécanique qui les rend très compétitifs comparés aux Servo-Brushless. Ils existent en différentes versions avec des brides de 20 mm, 28 mm, 42 mm, 60 mm et 85 mm, et peuvent être équipés de freins électromagnétiques et de réducteurs à jeu réduit. Les variateurs associés, monophasés ou 24/48 DC, sont facilement programmables et capables de travailler seuls grâce à une liste de fonctions et d'évènements cumulables. Enfin, cette motorisation intègre désormais l'ensemble des axes et plateaux de positionnement de la gamme ainsi que la possibilité de bus de terrain.

www.orientalmotor.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact