Moxa devient membre platinum de l'OpenChain Project pour soutenir la conformité open source

L'OpenChain Project, initiative de la Linux Foundation visant à simplifier la conformité open source, a annoncé l'arrivée en son sein de Moxa Inc. en qualité de membre platinum.

  • 20 avril 2020
  • 258 affichages
  • Moxa devient membre platinum de l'OpenChain Project pour soutenir la conformité open source
    Moxa devient membre platinum de l'OpenChain Project pour soutenir la conformité open source

Grand fournisseur de solutions d'interconnexion périphérie/cloud et informatiques pour l'Internet des objets industriels (IIoT), Moxa a toujours démontré un engagement sans faille en faveur de la conformité open source, afin de permettre la mise en oeuvre d'applications réseau et de communication industrielles poussées pour l'univers de l'IIoT.
L'OpenChain Project a pour objectif de renforcer la confiance vis-à-vis de l'open source, en simplifiant et en renforçant l'homogénéité des licences de ce type utilisées par les fournisseurs de logiciels. La spécification OpenChain définit les points d'inflexion dans les workflows professionnels où un processus, une politique ou une formation de conformité doit être mise en place pour limiter le risque d'erreur et optimiser l'efficacité de la commercialisation des solutions. Cette spécification sera bientôt soumise à l'ISO afin d'officialiser cette norme pour l'instant de facto.
Membre platinum, Moxa sera la première entreprise taïwanaise à rejoindre le conseil d'OpenChain, étendant ainsi la portée du projet à de nombreux secteurs. De nombreuses entreprises de renom ont déjà rejoint le programme d'adhésion platinum, parmi lesquelles ARM Holdings, Bosch, Cisco, Comcast, Facebook, Fujitsu, Google, Hitachi, Microsoft, Panasonic, Qualcomm, Siemens, Sony, Toshiba, Toyota, Uber et Western Digital.


À propos de l'OpenChain Project


L'OpenChain Project a pour objectif de renforcer la confiance vis-à-vis de l'open source en simplifiant et en renforçant l'homogénéité des licences de ce type. La spécification OpenChain définit un ensemble essentiel de critères devant être remplis par chaque programme de conformité qualitative. Le cursus OpenChain fournit le socle éducatif pour les processus et solutions open source, tout en répondant à un critère essentiel de la spécification OpenChain. La conformité OpenChain permet aux entreprises de prouver leur respect de ces critères. Résultat : la conformité des licences open source devient plus prévisible, compréhensible et efficace pour les participants de la chaîne d'approvisionnement en logiciels.


À propos de la Linux Foundation


La Linux Foundation est l'organisme de choix pour permettre aux meilleurs développeurs et entreprises du monde de créer des écosystèmes qui accélèrent le développement de technologies ouvertes et leur adoption par les professionnels. En collaboration avec la communauté mondiale de l'open source, cet organisme résout des problèmes technologiques d'une extrême complexité par le biais du plus grand investissement technologique commun jamais consenti. Créée en 2000, la Linux Foundation fournit des outils, formations et événements permettant d'adapter tous types de projets open source, dont l'impact économique cumulé est incomparable à celui d'une entreprise seule.
 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact