Nexans franchit une nouvelle étape de sa révolution industrielle 4.0

un programme conjoint avec Schneider Electric

  • 26 mars 2021
  • 316 affichages
  • Nexans franchit une nouvelle étape de sa révolution industrielle 4.0
    Nexans franchit une nouvelle étape de sa révolution industrielle 4.0

Nexans a noué un partenariat avec Schneider Electric sur un programme conjoint destiné à lui faire franchir un nouveau palier dans son parcours de transformation numérique. L’objectif est d’accélérer la transformation de Nexans en une entreprise pilotée par des données claires, riches et exploitables, servant de fondations à des gains de performances, de sécurité et de flexibilité. La numérisation des usines du Groupe va encore améliorer l’efficacité de ses lignes de production, lui ouvrir la voie à la maintenance prédictive et réduire ses émissions de carbone. Elle aidera également Nexans à tenir son engagement à atteindre la neutralité carbone en 2030. Les clients des câbles et services Nexans bénéficieront eux aussi de ce programme grâce à une meilleure disponibilité des produits.

 

Collaboration Nexans Schneider Electric

 
Nexans a décidé de collaborer avec Schneider Electric après avoir été témoin du déploiement réussi du programme de transformation numérique de ce dernier dans plus de 115 sites à travers le monde. L’application de la philosophie « Think big. Act small. Scale fast » a produit des résultats impressionnants. Il s’agit notamment d’une réduction allant jusqu’à 80 % des temps de maintenance par la mise en œuvre de solutions de maintenance prédictive, ainsi qu’une réduction de 15 % des coûts énergétiques. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact