Notebook industriel prêt à l’emploi pour l’ingénierie mobile

Le Simatic Field PG M4 de Siemens Automation est un notebook mobile puissant pour les interventions sur les installations d'automation

  • Notebook industriel prêt à l’emploi pour l’ingénierie mobile
    Notebook industriel prêt à l’emploi pour l’ingénierie mobile

Avec jusqu'à 16 Go de mémoire vive, le notebook industriel Simatic Field PG M4 de Siemens Automation intègre les technologies Wifi et Bluetooth et un processeur Intel Core i5/i7. Il offre un écran large de 15,6 pouces Full HD à hautes résolution et luminosité. D'une autonomie de 5 heures environ, la batterie haute performance dispose d'une gestion perfectionnée qui propose un système de charge analogue à un smartphone, même en mode éteint, et un adaptateur tripolaire compact. Doté d'une poignée escamotable, d'un disque dur amovible et d'un système de sauvegarde des données intégré, ce PC portable dispose déjà de toutes les interfaces Simatic S5 et S7 requises pour les applications industrielles. Les logiciels d'ingénierie Simatic pour automates et pupitres opérateur (IHM) y sont également préinstallés, ce qui le rend prêt à l'emploi pour une utilisation mobile, qu'il s'agisse d'opérations de configuration, de mise en service, d'assistance technique ou de maintenance des installations d'automatisation. Léger, robuste et entièrement blindé, son boîtier en magnésium moulé le protège des interférences électromagnétiques, des chocs et des vibrations et son clavier à gravure laser résiste à l'encrassement. Les fonctions intégrées de sauvegarde des données et les technologies WoL et iAMT augmentent le niveau de sécurité en cas d'utilisation avec disque dur et facilitent l'administration à distance de l'appareil.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact