Nouvelle plateforme pour transmetteurs de pression MTE EFFICIENCY de First Sensor

Une merveille de rentabilité pour les applications de haute précision

  • Nouvelle plateforme pour transmetteurs de pression MTE EFFICIENCY de First Sensor
    Nouvelle plateforme pour transmetteurs de pression MTE EFFICIENCY de First Sensor

Avec sa nouvelle plateforme modulaire pour transmetteurs de pression MTE EFFICIENCY, First Sensor AG, développeur et fabricant de produits standard et de solutions personnalisées destinées au marché en forte croissance des capteurs, offre une grande précision et stabilité de mesure pour des applications sophistiquées tout en garantissant un excellent rapport qualité/prix.

Comprenant les séries de transmetteurs MTE7000, MTE8000 et MTE9000, la plateforme offre de nombreuses possibilités d’adaptation aux besoins spécifiques des clients qui tirent parti du vaste savoir-faire acquis par First Sensor au cours de ses plus de 25 ans d’existence.

La plateforme standard antérieure a été résolument optimisée : grâce à de nouveaux processus de production et à un design plus compact, elle permet une nette réduction des coûts tout en offrant la qualité élevée habituelle des produits made in Germany de First Sensor.

Partenaire de confiance, First Sensor fournit depuis un quart de siècle des solutions de détection performantes pour d’innombrables scénarios d’application à des entreprises majeures des secteurs de l’industrie, de la médecine et de la mobilité. Une haute précision et stabilité de mesure font ici tout autant partie des standards qu’un conseil compétent et une technologie tournée vers l’avenir.

Trois séries, un même niveau de qualité

Avec la nouvelle plateforme, le fournisseur présente trois nouvelles séries de transmetteurs de pression. La série MTE7000 est basée sur des capteurs de pression piézorésistifs et convient en particulier pour mesurer des gaz secs non corrosifs dès 10 mbar. 
Reposant sur des éléments de capteurs de pression piézorésistifs en céramique, la série MTE8000 de transmetteurs de pression dotés de boîtiers en acier inoxydable offre une résistance élevée aux liquides et gaz corrosifs. 

En matière de résistance aux fluides, la série MTE9000 n’est pas en reste et convient elle aussi pour les liquides et gaz corrosifs. Le boîtier en acier inoxydable renferme des éléments de capteurs de pression en inox entièrement soudés, dépourvus de joints internes en élastomère. 
Les trois séries sont calibrées et compensées en température. Elles offrent par ailleurs des signaux de sortie analogiques proposant différentes amplifications. 

Tout comme d’autres solutions de First Sensor, les transmetteurs de pression de la nouvelle plateforme peuvent être spécialement adaptés aux besoins des clients.