Nuance céramique résistante à l’usure

Kennametal présente sa nuance de tournage céramique KYHK15B conçue pour offrir une productivité accrue et un coût inférieur par arête, en particulier dans les opérations de tournage dur.

  • Nuance céramique résistante à l’usure
    Nuance céramique résistante à l’usure

Kennametal présente sa nuance de tournage céramique KYHK15B conçue pour offrir une productivité accrue et un coût inférieur par arête, en particulier dans les opérations de tournage dur. Cette nuance supporte des profondeurs de coupe supérieures à celles des plaquettes PcBN lors de l'usinage de l'acier trempé, des alliages haute température et de la fonte, ainsi qu'une durée de vie d'outil et une résistance à l'usure maximales pour les applications de tournage les plus exigeantes.

Une large gamme de plaquettes et de préparations d'arêtes sont disponibles. Il s'agit notamment des types de plaquettes les plus répandues, de l’ébauche à la finition, pour un usinage prévisible et rentable.

 

Excellente stabilité d'arête

 

« La nuance KYHK15B présente une excellente stabilité d’arête, une grande résistance à l'écaillage et un revêtement PVD de couleur or, permettant d'identifier très facilement la progression de l'usure. Qu'il s'agisse de profondeurs de coupe constantes ou variables ou encore des profondeurs de passe importantes, la nuance KYHK15B constitue une alternative économique aux plaquettes PcBN », explique Robert Keilmann, responsable produits Kennametal.

Selon l’état de surface et le type de coupe, la nuance céramique KYHK15B constitue une alternative économique aux plaquettes PcBN pour l'usinage de matériaux durs supérieurs à 48 HRC. La KYHK15B vient compléter la gamme existante de nuances de tournage céramique haute performance, fournissant aux fabricants une solution productive pour les applications de tournage dur, même dans des profondeurs de coupe variables ou importantes.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact