Outil multifonction adapté aux besoins de l’industrie 4.0

L’edgeController de IFM est un outil multifonction servant de passerelle informatique, système de visualisation et contrôleur puissant. C’est la solution résistante, communicative et flexible dans la numérisation des machines et des installations. Résistant et puissant, il présente une bonne tenue même dans les environnements les plus exigeants. L’étanchéité du boîtier,...

  • Outil multifonction adapté aux besoins de l’industrie 4.0
    Outil multifonction adapté aux besoins de l’industrie 4.0

L’edgeController de IFM est un outil multifonction servant de passerelle informatique, système de visualisation et contrôleur puissant. C’est la solution résistante, communicative et flexible dans la numérisation des machines et des installations.  Résistant et puissant, il présente une bonne tenue même dans les environnements les plus exigeants. L’étanchéité du boîtier, incluant l’afficheur 12,3 pouces, est au niveau IP 65. Il abrite un processeur 1,3 GHz Quadcore (quatre cœurs) qui développe toute sa performance dans des températures ambiantes allant jusqu'à 60° C. Communicant, il facilite plus que jamais l’échange de données avec les plateformes sur le cloud ou sur site. Comme il supporte également divers protocoles basés sur Ethernet, un accès aux données E/S facilité est également possible.  Flexible, il peut être programmé librement sous Codesys v3.5 ou utilisé comme plateforme pour des solutions prédéfinies sans programmation.

 

Transmission des données aux plateformes de cloud

 

Par ailleurs, l’edgeController peut transmettre les données détectées et préparées aux plateformes de cloud les plus courantes telles qu’AWS, Microsoft Azure, Google Cloud et AnyViz. Il maîtrise les langages standards courants de la numérisation, tels que OPC-UA et MQTTS. Si les données doivent être détectées et gérées en temps réel, les protocoles Ethernet industriels tels que EtherCAT, EtherNet/IP ou Modbus TCP peuvent être utilisés pour lire et contrôler les E/S. Les pages de l'afficheur sont également librement programmables.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact