Passerelle d’entrées/sorties multi-protocoles

Modulable, basée sur une solution à étages, cette passerelle d’entrées/sorties multi-protocoles annoncée par Agenium est particulièrement compacte.

  • Le Diginium permet d’acquérir ou de stimuler des entrées / sorties analogiques (32) et numériques (40)
    Le Diginium permet d’acquérir ou de stimuler des entrées / sorties analogiques (32) et numériques (40)

Développé par Agenium, le Diginium est une passerelle d’entrées / sorties multi-protocole qui permet d’acquérir ou de stimuler des entrées / sorties analogiques et numériques et de s’interfacer avec des bus de type RS422, CAN, ARINC 429, Digibus. Sa carte PC intégré et sa liaison Ethernet lui permet d’être soit un calculateur d’entrées / sorties autonome, soit un calculateur d’entrées / sorties esclave piloté par Ethernet par un calculateur maître.

Passerelle d’entrées / sorties multi-protocoles basée sur une solution à étages

La modularité du « Diginium » est basée sur une solution à étages comprenant une carte CPU PC x86, une carte FPGA et une ou plusieurs carte d’adaptation matérielle lui permettant de s’adapter à de nombreux projets soit sous la forme d’un produit final avec boitier, soit en OEM sans boîtier pour intégration dans un équipement ou un rack.

Passerelle d’entrées / sorties multi-protocoles avec une carte CPU PC x86, une carte FPGA et une ou plusieurs carte d’adaptation

Les cartes du Diginium étant au format PC/104, la taille de la version avec boitier mesure seulement 16 x 12,5 x 8,5 cm. De plus sa consommation n’est que d’une dizaine de watts. Les API logicielles fournies permettent à l’utilisateur de développer facilement sa propre application en s’appuyant sur les nombreuses ressources matérielles du boitier.

Passerelle d’entrées / sorties multi-protocoles dotée d’un faible encombrement

Son faible encombrement permet de réaliser par exemple des équipements de tests aisément transportables car léger, peu encombrant, et consommant peu d’énergie. L’acquisition de données, le test et la mesure, la télémétrie, ou bien le développement d’un calculateur embarqué sont autant de sujets qui peuvent être traités par le « Diginium ».