Plateforme IIoT pour la surveillance des actifs à l'échelle de l'usine

Sensata Technologies a annoncé la plateforme Sensata IQ qui facilite le déploiement de la surveillance de l'état des actifs afin d'éviter les temps d'arrêt imprévus dans les environnements de production.

  • La plateforme Sensata IQ de Sensata Technologies facilite le déploiement de la surveillance de l'état des actifs afin d'éviter les temps d'arrêt imprévus dans les environnements de fabrication.
    La plateforme Sensata IQ de Sensata Technologies facilite le déploiement de la surveillance de l'état des actifs afin d'éviter les temps d'arrêt imprévus dans les environnements de fabrication.
  • Plateforme IIoT pour la surveillance des actifs à l'échelle de l'usine
    Plateforme IIoT pour la surveillance des actifs à l'échelle de l'usine
  • Plateforme IIoT pour la surveillance des actifs à l'échelle de l'usine
    Plateforme IIoT pour la surveillance des actifs à l'échelle de l'usine

Les systèmes de surveillance des actifs en ligne étaient traditionnellement coûteux, complexes et nécessitaient que les utilisateurs aient une expertise approfondie du domaine. En conséquence, de nombreux sites et usines finissaient par ne surveiller que les actifs les plus critiques, laissant jusqu'à 85 % de la surface des usines sans protection ni surveillance.

 

Une solution économique et facile à installer

 

S'appuyant sur les décennies d'expérience de Sensata en matière de capteurs, Sensata IQ offre une solution économique et facile à installer qui permet aux directeurs d'usine et aux ingénieurs de maintenance de surveiller intuitivement tous leurs actifs de n'importe où, y compris depuis un smartphone, un PC ou une tablette. La plateforme basée sur le cloud utilise l'intelligence artificielle pour traiter les données d'un large portefeuille d'appareils Sensata IoT et de capteurs tiers qualifiés pour obtenir des informations sur la santé de chaque actif.

Avec Sensata IQ, les directeurs d'usine reçoivent des alertes fiables et faciles à comprendre concernant la santé de l'équipement de leur installation avant que les actifs ne tombent en panne, réduisant ainsi les temps d'arrêt imprévus et optimisant les stratégies de maintenance pour minimiser les dépenses de main-d'œuvre et de pièces.

 

Intelligence artificielle

 

« En tirant parti de l'expertise approfondie de Sensata dans le domaine des capteurs et de la technologie d’intelligence artificielle, la plate-forme Sensata IQ peut identifier de manière fiable et précise les anomalies des machines, caractériser les défauts et prolonger la durée de vie des actifs », a déclaré Naoto Mizuta, vice-président en charge de l’industrie chez Sensata Technologies. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et nos partenaires pour développer des solutions évolutives qui facilitent et rendent plus abordable la mise en œuvre de stratégies de surveillance à distance et de maintenance prédictive au-delà des actifs critiques dans une usine ».

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact