Pompes de circulation d’eau surchauffée HPK-L de KSB

sans circuit de refroidissement extérieur

  • par KSB
  • 23 octobre 2014
  • 642 affichages
  • Pompes de circulation d’eau surchauffée HPK-L de KSB
    Pompes de circulation d’eau surchauffée HPK-L de KSB

Dimensionnées pour une pression au refoulement jusqu'à PN40, les pompes HPK-L de KSB peuvent fonctionner à une température de service pouvant atteindre 400 °C sans nécessiter de dispositif de refroidissement supplémentaire. Une barrière thermique isole la zone surchauffée du groupe motopompe par rapport à la chambre d'étanchéité et à la garniture mécanique. En outre, la chambre est refroidie efficacement par un ventilateur positionné en bout d'arbre. La durée de service de ces pompes est d'au moins 25 000 heures grâce à l'utilisation de paliers largement dimensionnés en carbure de silicium, lubrifiés par le fluide véhiculé et montés dans la zone de la roue.

A l'extrémité froide de l'arbre, les roulements à billes à contact oblique doubles sont isolés des deux côtés. Des bagues d'usure côté refoulement au niveau des roues et les trous percés dans celles-ci réduisent la poussée axiale, ce qui protège les paliers. Le dispositif de dégazage breveté VenJet tient l'air à l'écart des pièces tournantes pendant le fonctionnement, protégeant la garniture mécanique de la marche à sec. De par sa conception, le groupe motopompe autorise le montage d'une garniture mécanique double en tandem sans avoir à modifier les dimensions des boucles de refroidissement. Conforme aux normes ISO 2858 et ISO 5199, la gamme offre 49 tailles pour des débits allant jusqu'à 1 400 m3/h.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact