Réducteurs d'angle de précision de Neugart également disponibles avec pignon prémonté

  Demande d'info / contactez-moi

Alternative compacte pour entraînements à crémaillère

Composants Mécaniques

Réducteurs d'angle de précision de Neugart également disponibles avec pignon prémonté
Réducteurs d'angle de précision de Neugart également disponibles avec pignon prémonté

Les réducteurs d'angle à engrenages hypoïdes raccourcissent la chaîne cinématique et sont la solution idéale pour les espaces réduits. Neugart propose aussi, pour deux séries de réducteurs d'angle, des arbres de sortie à pignon prémonté spécialement conçus pour la réalisation d'entraînements à crémaillère.

Exigences strictes en termes de précision et forces radiales et axiales élevées d'une part, espaces de montage exigus d'autre part : dans le secteur des machines-outils, le choix d'un réducteur adapté semble être une mission bien complexe pour les constructeurs. Les réducteurs d'angle de précision répondent à ces exigences.

Il s'agit en fait d'engrenages coniques particuliers dont les pignons coniques sont hélicoïdaux. Les axes se croisent sur deux plans parallèles distincts. Cette technologie nécessite un type de denture spécifique : la denture hypoïde. Grâce à l'angle droit ainsi créé, le moteur d'entraînement est décalé sur l'arbre de sortie à 90°, ce qui permet de réduire sensiblement la longueur de la chaîne cinématique.

Les réducteurs d'angle sont la solution idéale pour les applications dans des espaces exigus

Variantes avec pignon prémonté

Neugart propose des réducteurs d'angle de précision dans trois séries qui se distinguent essentiellement par le modèle de l'arbre de sortie : la série WPLN dispose en standard d'un arbre de sortie lisse. Un arbre de sortie avec clavette ou avec une denture conforme à la norme DIN 5480 est également possible en option.

Les modèles de la série WPSFN sont équipés d'un arbre de sortie à bride, une interface mécanique conforme à la norme EN ISO 9409-1 permettant un montage direct sur la bride. Quant aux réducteurs de la série WGN, ils se caractérisent par un arbre creux d'un ou deux côtés. Le sens de rotation de l'arbre d'entraînement et celui de l'arbre de sortie sont opposés quelle que soit la série. 

Une partie du portefeuille actuel de réducteurs d'angle propose également deux variantes avec pignon prémonté en usine : la série WPLN dispose d'un arbre de sortie denté avec pignon prémonté, une denture conforme à la norme DIN 5480 assurant la sécurité de liaison requise. La série WPSFN, en revanche, comprend un arbre de sortie à bride avec pignon prémonté équipé, comme tous les modèles de la série, d'une interface conforme à la norme EN ISO 9409-1.

Idéaux pour les entraînements à crémaillère

Les réducteurs d'angle de précision à pignon prémonté sont spécialement conçus pour les applications à crémaillère. Pignons et crémaillères peuvent être utilisés dans de nombreux domaines de la mécanique. Les systèmes d'entrée correspondants permettent en particulier de déplacer de plus grandes pièces de machine sur des distances de plusieurs mètres avec un élément de construction précis et relativement abordable. Si plusieurs crémaillères sont montées en série, il est également possible de réaliser de plus grands portiques.

Dans le cas d'une crémaillère, lorsque le mouvement rotatif du moteur d'entraînement électrique est converti en une impulsion linéaire, des forces radiales et axiales élevées s'exercent sur le pignon entraîné. Les réducteurs planétaires à renvoi d'angle avec pignon prémonté spécialement développés par Neugart pour de telles applications mettent en œuvre des pignons produits en interne idéalement adaptés à chaque réducteur.

De plus, les réducteurs d'angle sont dotés de roulements à rouleaux coniques et à contact oblique performants dans le palier d'arbre de sortie. Ces derniers tolèrent des forces radiales et axiales particulièrement élevées, ce qui permet de déplacer de manière dynamique des poids même très élevés. 

Posté le 1 octobre 2021 - (417 affichages)
Neugart GmbH
Keltenstrasse 16
77971 Kippenheim - Germany
+49-7825-8470
+49-7825-847100
Voir le profil de la société
Adresse
Articles similaires
Moteurs couples avec une densité de puissance maximale
Axe linéaire motorisé propulsé directement
Borniers compacts pour circuit imprimé
Borniers hybrides pour séparer les signaux en toute sécurité
Traversées de cloisons entre l'armoire électrique et les composants d'automatisation
Connecteur pour une utilisation optimale de l'espace d'assemblage
Bornes pour le câblage des transformateurs de mesure
Chaîne porte-câbles Igus qui se déplace en toute sécurité
Ressorts ondulés Crest-to-Crest de Smalley Steel Ring
Systèmes de chaînes porte-câbles confectionnés de Tsubaki Kabelschlepp
Systèmes de guidage sur rail HIWIN
Interverrouillage de sécurité Schmersal AZM150
Gamme drylin® d'Igus
Réducteurs Alpha Value Line
Changer maintenant et baisser les coûts
Eviter les arrêts imprévus
Robot delta drylin
Systèmes de positionnement
Solutions innovantes et robustes
Optimisation des roulements
Vérins électriques linéaires industriels
Génération de puissance hydraulique connectée Rexroth
Interverrouillage de sécurité Schmersal AZM150
Doigts d'indexage Elesa
Réducteurs planétaires métalliques
Guidages à billes sur rails miniatures
Tables de positionnement
Palier plastique
Transmission à variation continue
Accouplement à bride
Modules linéaires
Brides d'alignement
Eviter les arrêts imprévus
Module linéaire à courroie crantée
Paliers à roulements
Transmission à variation continue
Plastiques intelligents
Guidages miniatures
Guidage de haute précision
Platines de positionnement