Relais d'alimentation écoénergétiques

Omron Electronic Components Europe annonce le lancement de nouvelles versions de trois de ses relais d'alimentation les plus demandés. Ces modèles contrôlés par modulation d'impulsions en durée offrent des niveaux d’énergie sur bobine inférieurs

  • Relais d'alimentation écoénergétiques
    Relais d'alimentation écoénergétiques

Omron Electronic Components Europe annonce le lancement de nouvelles versions de trois de ses relais d'alimentation les plus demandés. Ces modèles contrôlés par modulation d'impulsions en durée offrent des niveaux d’énergie sur bobine inférieurs de 75 à 90 % à ceux des versions standard de même catégorie. Les relais Omron G2RL, G5Q et G5NB sont désormais disponibles avec modulation d'impulsions en durée (PWM) sur la bobine de courant de maintien, réduisant ainsi le cycle de fonctionnement et, par conséquent, le courant moyen. À leur tour, la consommation et la température développée à l'intérieur du relais diminuent, ce qui améliore le rendement énergétique et réduit la charge thermique, en particulier dans les applications qui utilisent beaucoup de relais.

 

Versions conformes IEC/EN 60335-1 en option

 

Le relais bas profile G2RL-PW1 16 A de haute capacité, à tout juste 15,7 mm de hauteur, présente une consommation sur bobine de 120 mW, à comparer aux 400 mW de la version standard. Le relais d'alimentation miniature SPDT G5Q-PW d'une capacité de commutation de 10 A présente une consommation de 36 mW dans sa version PWM, contre 400 mW pour la version standard. Le G5NB-PW, relais 3 A/5 A unipolaire de bon rendement et de tension de tenue au choc de 10 kV, offre la consommation la plus faible, à 32 mW seulement, par rapport aux 200 mW du modèle standard déjà écoénergétique. En option, les trois séries se déclinent également en versions conformes IEC/EN 60335-1.

.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact