Relais d'alimentation

Conçus pour assurer la commutation à forte intensité et la résistance à faible contact, ces relais d'alimentation d’Omron sont conformes aux normes IEC 62055-31 UC3

  • Relais d'alimentation CA à enclenchement haute performance Omron
    Relais d'alimentation CA à enclenchement haute performance Omron

Omron Electronic Components Europe annonce le lancement des relais à enclenchement CA haute performance G9TA et G9TB conçus pour la commutation de courants jusqu'à 60 A et 120 A respectivement. Ils répondent à une plus vaste série d'applications, notamment les stations de recharge portables, les onduleurs photovoltaïques, les solutions de contrôle de l'éclairage et les compteurs intelligents.

Relais d'alimentation conçus pour assurer la commutation à forte intensité et la résistance à faible contact

Les relais d'alimentation à enclenchement Omron G9TA CA sont conçus pour assurer la commutation à forte intensité, la résistance à faible contact et la résistance aux vibrations pour les applications jusqu'à un courant de commutation maximum de 60 A. Ces relais G9TA présentent une résistance de contact de 2 mΩ, supportent une tension d'impulsion de 6 kV, une tension de commutation de 250 V CA et une tension de bobine de 12 V CC. Les relais à enclenchement G9TA CA opèrent à des températures de service comprises entre -40°C et 85°C. La force d'enclenchement magnétique assure la résistance aux vibrations. Le G9TA ne mesure que 37,5 mm x 33 mm x 18 mm.

Relais d'alimentation conformes aux normes IEC 62055-31 UC3 

Pour les courants de commutation plus élevés, jusqu'à 120 A, Omron recommande ses relais à enclenchement G9TB CA. Ces modèles sont conçus pour gérer les hautes surintensités et sont conformes aux normes IEC 62055-31 UC3. Les relais à enclenchement G9TB de petite taille, tout juste 37,5 mm × 43,5 mm × 22,5 mm n'en offrent pas moins une commutation de forte intensité accompagnée d'une faible hausse de température. Dotés d'une surface de contact en alliage d'argent et d'une résistance de contact de 0,4 mΩ, ils gèrent la commutation de 276 V CA maximum et des températures de service de -40°C à 85°C.
Les modèles Omron G9TA sont maintenant proposés avec une vis de fixation M5 et des bornes à souder (contact à soudure). Les G9TB de capacité plus importante sont proposés avec une vis M8 et également des bornes à souder (contact à soudure).