Rencontre avec Daniel Westberg, PDG d’Ewellix

Depuis l’année dernière, Ewellix est le nouveau nom de SKF Motion Technologies qui faisait auparavant partie du groupe SKF. A la suite du lancement de cette nouvelle identité, Daniel Westberg, PDG d’Ewellix, a bien voulu répondre à nos questions

  • par Ewellix
  • 19 février 2020
  • 315 affichages
  • Rencontre avec Daniel Westberg, PDG d’Ewellix
    Rencontre avec Daniel Westberg, PDG d’Ewellix

Quel est aujourd’hui votre objectif en changeant le nom de votre société ?

Daniel Westberg : Notre nouvelle identité Ewellix reflète les changements que la société a entrepris depuis son acquisition par Triton Partners en décembre 2018. La nouvelle entreprise s'appuiera sur sa réputation de partenaire en développement de premier ordre de fabricant de produits et de solutions avancés de mouvement linéaire et d'actionnement, tout en se concentrant sur les défis techniques et commerciaux, actuels et futurs, auxquels ses clients du monde entier sont confrontés.

Après 50 ans d’activité au sein du groupe SKF, nous possédons un solide patrimoine. Aujourd'hui, avec le nouveau nom et le soutien de Triton Partners, nous offrons une combinaison unique de compétences en ingénierie, de connaissances des applications et de technologies de produit, soutenue par un investissement important au service d'un objectif commun unique : la focalisation exclusive sur le développement de solutions de mouvement linéaire. Nous avons comme objectif de donner aux clients de l’ensemble de l’industrie les moyens d’atteindre de nouveaux sommets en termes de productivité, de performances, d’efficacité énergétique et de rentabilité.

 

Pour arriver à cet objectif, de quels moyens disposez-vous ?

Daniel Westberg : La société Ewellix dispose de neuf sites de production de pointe en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et de 16 unités de vente et de service aux clients. Elle emploie plus de 1 400 employés. Nos unités de production et de vente nous offrent une base solide sur laquelle nous pouvons bâtir. Notre ambition est de continuer à développer notre activité mondiale et de passer du statut de fournisseur de produits à celui de partenaire de développement et de fournisseur leader de solutions de mouvement linéaire basées sur les besoins de nos clients. Nous sommes aussi en train de mettre en place des équipes commerciales en Hongrie et en Inde, régions où nous étions sous représentés dans notre précédente organisation. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les clients du secteur de l’automatisation pour développer des systèmes intégrés qui étendent les capacités des cobots et pour remplacer les dispositifs fluidiques classiques par des solutions offrant une combinaison bien meilleure en performances, fiabilité, efficacité énergétique et sécurité. Par ailleurs, nous souhaitons renforce nos activités sur un certain nombre de domaines essentiels dont les équipements médicaux, l’automatisation industrielle et les engins mobiles, le tout avec une valeur accrue créée par la technologie des capteurs et l'analyse de données.

 

Que vous apporte réellement le fait d’être désormais indépendant ?

Daniel Westberg : En tant qu’entreprise indépendante, nous sommes maintenant en mesure d’être beaucoup plus réactifs face aux besoins des clients, de devenir vraiment flexibles et centrés sur le client. Aujourd'hui, avec la nouvelle société et le soutien de Triton Partners, nous construisons une entreprise ayant un avenir prometteur et passionnant.

 

Quels sont vos attentes concernant l’entité française présidée aujourd’hui par Jean-Michel Poloni ?

Daniel Westberg : Le lancement d’Ewellix marque le début d’un nouveau parcours pour notre société en France. Nous y avons un fier héritage, une équipe forte et une gamme de produits très étendue. Comme le souligne Jean-Michel Poloni, l’entité Ewellix en France dispose de l’indépendance et de la flexibilité nécessaire pour pouvoir répondre encore plus rapidement et efficacement aux besoins des clients à travers tout type d’industrie. Elle a maintenant une plus grande liberté au niveau local pour innover, appliquer de nouvelles idées, créer de nouveaux modèles commerciaux et utiliser nos compétences, notre expérience et nos ressources pour aider les clients à développer des solutions toujours plus efficaces qui répondent aux défis auxquels l'industrie est confrontée aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact