Rideaux lumineux et barrières immatérielles SLC/SLG 445 de Schmersal

à inhibition avancée et fonctions multiples de sécurité

  • Rideaux lumineux et barrières immatérielles SLC/SLG 445 de Schmersal
    Rideaux lumineux et barrières immatérielles SLC/SLG 445 de Schmersal

Très flexible, la série de rideaux lumineux et barrières immatérielles à fonctions multiples SLC/SLG 445 de Schmersal offre une productivité et une sécurité maximale. La fonction inhibition intégrée permet un pontage temporaire du rideau lumineux en vue du passage de produits ou d'objets à travers la zone dangereuse. Des paramètres préconfigurés proposent des solutions pour des objets de différentes tailles, transportés à vitesses variables, avec un chargement éventuellement ajouré ou pour un arrêt intempestif de la bande transporteuse. Pour plus de protection encore, on optera pour des faisceaux toujours actifs au-dessus de la palette (Teach-In hauteur palettes) ou pour une fonction de validation d'inhibition.

En outre, ces dispositifs offrent une multitude de fonctions supplémentaires telles que mode cyclique, masquage fixe et mobile des objets et surveillance du contacteur. Les réglages adaptables à l'application garantissent une distinction sûre entre l'homme et le matériel, ce qui optimise la productivité pour les convoyeurs automatisés ou les manutentions avec chariots élévateurs. Pour économiser en frais de câblage, un module répartiteur peut raccorder aisément jusqu'à 4 capteurs d'inhibition, un voyant d'inhibition supplémentaire, un bouton d'Override et l'émetteur. L'aide à l'alignement et le paramétrage directement sur l'appareil accélèrent la mise en service. La forme compacte et le profilé robuste et léger de 28 x 33 mm facilitent le montage même dans les espaces confinés. Cette série convient comme dispositif de protection optoélectronique type 4 selon EN 61496-1 pour les applications jusqu'au niveau de performance PLe selon EN 13849-1 ou SIL 3 selon EN 62061.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact