Robot à architecture ouverte RCP-DELTA d’Aerotech

intègre un contrôle évolutif et des fonctions préconfigurées

  • Robot à architecture ouverte RCP-DELTA d’Aerotech
    Robot à architecture ouverte RCP-DELTA d’Aerotech

Proposé en quatre modèles offrant les plages de déplacement X/Y de 500, 800, 1100 ou 1300 mm, le robot à architecture ouverte RCP-DELTA d'Aerotech peut supporter des charges utiles maximales de 3 kg et, en option, une rotation continue sur l'axe Z (yaw). L'utilisation intensive de la fibre de carbone et de l'aluminium léger lui permet d'effectuer 200 opérations de Pick-and-Place par minute, avec des accélérations de pointe de l'ordre de 15 g. Sa protection IP65 standard peut être étendue à IP69K en option pour les applications qui requièrent un nettoyage périodique à haute pression.

Une utilisation simple et flexible

Grâce aux encodeurs absolus sur chaque moteur, ce robot n'a jamais besoin d'être référencé, même après une coupure d'alimentation électrique. Son système de commande est basé sur le contrôleur A3200 propriétaire dont l'architecture distribuée en réseau fournit une plate-forme évolutive qui peut intégrer des systèmes supplémentaires en toute simplicité. De nombreuses interfaces de programmation garantissent un déploiement flexible. Les capteurs externes sont compatibles avec les bus de terrain standard comme EtherCAT, Modbus TCP, Ethernet/IP, ou avec les applications fonctionnant sous le système d'exploitation temps réel du robot, compatible avec Windows. En plus des opérations robotiques courantes, cet équipement prend en charge les fonctionnalités standard de commande et de programmation du contrôleur, telles que la prédiction multi-bloc, l'arrondissement des angles et la mise en forme des commandes.

www.aerotech.com

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact