RS Components propose des modules d’automatismes industriels intelligents

avec une gamme de solutions visant les applications IoT industrielles

  • 3 avril 2019
  • 152 affichages
  • RS Components propose des modules d’automatismes industriels intelligents
    RS Components propose des modules d’automatismes industriels intelligents

Quatorze nouvelles lignes de produits

 

RS Components annonce que Kunbus fait désormais partie de ses fournisseurs. Kunbus est spécialisé dans le développement de modules de communication intelligents, notamment des composant d’automatismes s’interfaçant aux réseaux Ethernet et aux bus de terrain industriels. Quatorze nouvelles lignes de produits Kunbus sont dorénavant commercialisées par RS : des ordinateurs industriels, des automates programmables, des systèmes d'acquisition de données et des interfaces homme-machine (IHM). Les PC industriels open-source et modulaires de la gamme Revolution Pi, qui reposent sur la fameuse plateforme Raspberry Pi, font partie des produits phares de Kunbus. Cet innovant système modulaire et d’une grande fiabilité est conforme à la norme internationale EN61131-2 relative aux automates programmables. Il comprend les unités centrales de traitement RevPi Connect, RevPi Core et RevPi Core 3. Intégrés dans des boîtiers sur rail DIN, et équipés d’interfaces USB, Ethernet et HDMI, ces produits reposent sur le module Raspberry Pi Compute. Ils sont donc compatibles avec le Raspberry Pi modèle 3 ou le Raspberry Pi B+. En fonction des exigences de l'application, les fonctionnalités de ces modules peuvent être étendues de manière transparente grâce à des modules d'E/S numériques ou analogiques appropriés, ainsi que des passerelles de bus de terrain permettant leur connexion à un réseau industriel. Du fait de l’ouverture de sa plate-forme, la passerelle RevPi Connect offre aux utilisateurs une liberté maximale pour la mise en œuvre de projets industriels connectés (IIoT, ou Internet des objets industriels), y compris des droits de root complets. Implémenté sous forme de PC sur rail DIN ou de simple unité compacte de commande, le système utilise une version spécialement modifiée avec un patch temps réel du système d'exploitation Raspbian, et supporte des protocoles IIoT courants tels que MQTT et OPC UA. Les applications peuvent être programmées à partir d’une variété de langages tels que Node-RED, Python, ou directement en C.

 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact