RS Components s’offre un nouveau laboratoire de test et mesure

  Demande d'info / contactez-moi

Pour mieux répondre aux demandes de ses clients, RS Components vient d’ouvrir un nouveau laboratoire, entièrement dédié à la métrologie, sur son site de Beauvais.

RS Components s’offre un nouveau laboratoire de test et mesure
RS Components s’offre un nouveau laboratoire de test et mesure

A l'origine réservé aux domaines de l'électrique, de l'électronique, de la température et de l'environnement, le service métrologie de RS connait depuis son lancement en 2013, un réel succès. En septembre 2015, RS l'a étendu à tous les secteurs de test et mesure, et notamment au domaine de la mécanique et au domaine dimensionnel. Pour répondre au succès grandissant de ce service, RS avait lancé en février dernier, un portail en ligne entièrement dédié à la métrologie où les clients peuvent gérer en ligne, les prestations de métrologie de A à Z. Aujourd'hui, la performance du service de métrologie, dont l'activité a triplé depuis son lancement sur le site de Beauvais, et affiche une croissance de 27% cette année, pousse RS à répondre davantage aux besoins de ses clients en s'offrant un nouveau laboratoire de 200 mètres carrés.

Une stratégie de développement et d'accompagnement humain

Aujourd'hui, le service métrologie traite jusqu'à 500 produits par mois et génère environ 630 000 euros de chiffres d'affaire. A l'horizon 2020, RS se fixe même un objectif de 1 million d'euros de chiffres d'affaire. " Ce nouveau laboratoire ainsi que les services associés, s'inscrivent dans la logique de notre stratégie de développement et d'accompagnement humain : aller au-delà de la simple vente de produits en proposant des prestations de services complémentaires " déclare Kevin BONNET, Chef de Produits Test et Mesure chez RS France. " Le développement de ce service et la montée en compétence du nouveau laboratoire vont également nous permettre d'anticiper les challenges à venir et envisager l'avenir avec sérénité. ".
Le laboratoire peut prendre en charge plus de 7000 produits variés d'instruments de test et mesure, neufs ou anciens, acquis ou non chez RS qui garantit la traçabilité des moyens de mesure pour chaque vérification ou étalonnage. Sur demande, il est possible de réaliser des étalonnages sur sites. Les prestations de métrologie sont effectuées en cinq jours au sein du laboratoire de RS aux normes ISO 9001:2008. Depuis février 2017, le laboratoire est certifié COFRAC N°2-1310 rév.5, via son prestataire Manumesure pour les activités d'analyses/essais/étalonnage en dimensionnel. 

Posté le 12 juin 2017 - (150 affichages)
Articles similaires
Transmetteur d'humidité et de température
Capteurs laser puissants
Commutateurs
Capteurs de sécurité
Capteurs confocaux
Etiquette en papier
Logiciel d'automatisation
Calibrateur de température
Capteur de pression
Emerson signe un accord pour l’acquisition d’Aventics
Solutions adaptées à votre entreprise
Logiciel de conception de borniers
Optical Systems
Profilomètre et capteur de mesure
Convertisseur pour les applications ferroviaires
Lecteur stationnaire de codes 2D
Micromoteurs compacts
Ressorts ondulés et anneaux d’arrêt standards
Bornes sur rail
Gestion efficace des fluides
Transmetteur d'humidité et de température
Capteurs confocaux
Calibrateur de température
Panneau d'alarme technique
Analyseur multiparamètres
Blocs de distribution à vis
Bras de suspension
Panneau de communication
Module de stockage de données
Scanner laser
Etiquette en papier
Calibrateur de température
Analyseur multiparamètres
Scanner laser
Onduleur triphasé
Moteurs à induction
Logiciel de conception
Armoire électrique
Conditionneur numérique pour Jauges de contrainte A116
Solution complète de jetting de pâte à souder