Sécurité d'approvisionnement énergétique et changement climatique : des solutions à la Foire de Hanovre

Le monde a besoin de solutions rapides pour faire face à la hausse des prix de l'énergie, mais aussi pour lutter contre le changement climatique. Du 30 mai au 2 juin, elles seront à la Foire de Hanovre. Obtenez votre accès gratuit à l’événement.

  • 15 avril 2022
  • 1616 affichages
  • Sécurité d'approvisionnement énergétique et changement climatique : des solutions à la Foire de Hanovre
    Sécurité d'approvisionnement énergétique et changement climatique : des solutions à la Foire de Hanovre

Du 30 mai au 2 juin, lors de la Foire de Hanovre (Hannover Messe), quelque 2 500 entreprises exposeront leurs technologies pour les usines et les systèmes énergétiques du futur au parc des expositions de Hanovre. Sous le thème principal de la "Transformation industrielle", elles démontreront comment les installations de production connectées peuvent fonctionner plus efficacement et conserver les ressources, et comment elles peuvent générer et transmettre l'énergie de manière durable.

"Compte tenu de la situation politique mondiale actuelle, ces thématiques de la Foire de Hanovre sont plus pertinentes que jamais", a souligné Jochen Köckler, P-dg de Deutsche Messe, lors de l'avant-première du salon. "Afin de garantir la sécurité de l'approvisionnement et la croissance dans un monde en constante évolution – politiquement, écologiquement et économiquement – ​​tout en luttant contre le changement climatique, les technologies innovantes joueront un rôle clé", a-t-il ajouté.

Parmi les entreprises exposantes figureront des sociétés telles que Siemens, Bosch, Schneider Electric, Schaeffler, Microsoft, SAP et Service Now, ainsi que de nombreuses entreprises industrielles de taille moyenne telles que Beckhoff, Festo, Harting, Pepperl+Fuchs, Phoenix Contact, Wago et Ziehl-Abegg. Ils seront accompagnés de grands instituts de recherche comme Fraunhofer et l'Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) ainsi que de l'ordre de 100 startups qui trouveront à la Foire de Hanovre une plate-forme idéale pour la mise en réseau avec l'industrie.

Inscrivez-vous gratuitement : PEI France vous offre la possibilité de créer un compte utilisateur gratuit pour assister à l'événement numériquement et obtenir un accès complet au salon.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact