Service d’impression 3D igus : des pièces sans graisse prêtes à expédier partout dans le monde

Pièces fonctionnelles, pièces de rechange et prototypes résistants à l'usure… igus élargit encore son service impression 3D avec de nouvelles implantations d’imprimantes FSL et avec une nouvelle version de son outil en ligne

  • 18 janvier 2021
  • 118 affichages
  • Service d’impression 3D igus : des pièces sans graisse prêtes à expédier partout dans le monde
    Service d’impression 3D igus : des pièces sans graisse prêtes à expédier partout dans le monde

L'année dernière, igus a livré 120.000 pièces réalisées par fabrication additive. Pour le spécialiste des plastiques en mouvement, un tel résultat suffit à justifier une nouvelle augmentation des capacités de production et à doter son service d’impression 3D de nouvelles fonctionnalités comme l'analyse de l'épaisseur des parois et des contre-dépouilles. Les clients du monde entier peuvent ainsi disposer rapidement et simplement de pièces sans graisse exigeant peu d'entretien, et réduire leurs coûts.

 

Un service d’impression 3D rapide couvrant le monde entier


Les entreprises présentes à l'international avec des équipes de développement dans différents pays sont souvent confrontées à des problèmes logistiques dès qu'il s'agit de s'approvisionner rapidement en pièces identiques réalisées par fabrication additive. Le service d’impression 3D rapidement disponible dans le monde entier de la société igus permet aux ingénieurs travaillant dans différents pays de commander, de tester et de mettre en oeuvre les mêmes pièces sans graisse et à faible entretien sans devoir souffrir de processus de livraison longs. igus a en effet augmenté ses capacités d'impression 3D par l'acquisition de deux imprimantes FSL supplémentaires aux Etats-Unis et d'un équipement supplémentaire en Chine, et est maintenant en mesure de livrer encore plus rapidement prototypes, petites séries et pièces spéciales. Deux imprimantes FSL supplémentaires sont également envisagées pour le site principal de Cologne. Les composants imprimés pourront ainsi être livrés en Europe en quelques jours seulement. Les avantages en termes de coûts sont évidents. La livraison rapide de pièces de rechange diminue la longueur des arrêts des machines, la présence plus rapide de prototypes fonctionnels réduit les coûts de mise au point et la production locale réduit les frais de livraison.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact