Servomoteur

Conçu pour améliorer les performances machines, ce servomoteur de Rockwell Automation permet d'obtenir un taux de défaillance L10 jusqu'à 60 % moins élevé et de consommer moins de courant

  • Le servomoteur Kinetix VPC permet de réduire les temps d'arrêt des machines
    Le servomoteur Kinetix VPC permet de réduire les temps d'arrêt des machines

Rockwell Automation annonce sa série de servomoteurs Allen Bradley Kinetix VPC spécifiquement conçue pour améliorer la productivité et le rendement dans les applications à service continu grâce à l’addition d’un ventilateur et d’ailettes de refroidissement sur le moteur. En outre, des options d'encodage haute résolution et haute précision offrent un contrôle plus précis et réactif, ce qui est particulièrement utile dans le secteur de l'impression.

Servomoteur qui permet d'obtenir un taux de défaillance L10 jusqu'à 60 % moins élevé

Le servomoteur Kinetix VPC permet de réduire les temps d'arrêt des machines. En utilisant des roulements plus grands et robustes, il permet d'obtenir un taux de défaillance L10 jusqu'à 60 % moins élevé. Grâce au câble unique pour fournir le signal de retour, la commande de frein moteur et la puissance moteur, il permet de réduire la durée d'installation et de mise en service, de simplifier le câblage et de réduire au minimum la maintenance. En outre, le ventilateur remplaçable rapidement sur place contribue à optimiser la disponibilité des machines.

Servomoteur qui permet aux fabricants de consommer moins de courant

La gamme de moteurs respecte ou dépasse la classe de rendement IE4, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques par rapport à l'utilisation d'un moteur conforme IE3 ou inférieur. Utilisé conjointement avec le servovariateur Kinetix 5700, le servomoteur Kinetix VPC peut également aider les fabricants à consommer moins de courant qu’avec des solutions de moteur et d'entraînement plus importantes, plus consommatrices d'énergie.
Rockwell Automation a développé une option intégrée de montage sur pied pour le moteur Kinetix VPC, qui offre une alternative à la méthode de montage sur bride traditionnelle. Cette option est utile dans les nombreuses applications où le montage sur pied est préférable.

Servomoteur conçu pour être utilisé avec le servovariateur Kinetix 5700

Le servomoteur Kinetix VPC est actuellement conçu pour être exclusivement utilisé avec le servovariateur Kinetix 5700. En tant que composants de la plate-forme Rockwell Automation Integrated Architecture, le servomoteur Kinetix VPC et le variateur Kinetix 5700 sont programmés avec l'environnement de conception Rockwell Software Studio 5000. Cette approche de la conception intégrée contribue à accélérer les déploiements de machines et réduire les risques d'erreur manuelle.