Solutions simples et intuitives d’interfaces homme-machine matérielles et logicielles

Le fonctionnement des machines et donc l'interface homme-machine font partie des éléments les plus importants de l'automatisation industrielle. Avec ctrlX HMI, Bosch Rexroth propose des solutions simples et intuitives pour répondre à cette application

  • Solutions simples et intuitives d’interfaces homme-machine matérielles et logicielles
    Solutions simples et intuitives d’interfaces homme-machine matérielles et logicielles
  • Solutions simples et intuitives d’interfaces homme-machine matérielles et logicielles
    Solutions simples et intuitives d’interfaces homme-machine matérielles et logicielles

L'efficacité d'un système de production ou d'une machine repose dans les mains de l'homme. Le fonctionnement des machines et donc l'interface homme-machine (IHM) font partie des éléments les plus importants de l'automatisation industrielle. Avec ctrlX HMI, Bosch Rexroth propose des solutions simples et intuitives pour répondre à cette application.

ctrlX HMI fait partie de la famille ctrlX Automation. Grâce à un matériel et un logiciel sur mesure, il permet de réaliser des solutions IHM de pointe. Le vaste portefeuille de matériel comprend des écrans, des panels PC offrant d'excellentes capacités graphiques, des panneaux web et des cadres de panneaux dans une large gamme de tailles. Les logiciels sont fournis par les partenaires de ctrlX World. Ces applications sont certifiées pour une utilisation sur ctrlX Core et ctrlX IPC et sont disponibles dans le ctrlX Store.

Grâce à cette combinaison, l'IHM ctrlX offre une expérience utilisateur parfaite et propose des applications flexibles et adaptées aux besoins. Grâce à ses fonctionnalités et à ses options d'extension, le portefeuille de ctrlX HMI couvre de manière fiable tous les domaines d'application - des commandes de processus les plus simples aux simulations exigeantes et dynamiques. Cela en fait la solution simple à des processus de plus en plus complexes et à des exigences croissantes en matière de fonctionnalité des machines et des systèmes.

 

Points forts de l'IHM ctrlX : clair, intuitif et ouvert

 

La connectivité ainsi que des systèmes et des machines qui s'adaptent rapidement modèlent l'industrie. C'est pourquoi de plus en plus de solutions d'automatisation ont une architecture décentralisée et bénéficient d'une assistance en ligne. ctrlX HMI est la base pour définir les processus via le software et assure une utilisation optimale grâce à un design attrayant et une bonne expérience utilisateur.

Qu'il s'agisse d'une tablette ou d'un écran intégré, les solutions software basées sur le web de nos partenaires permettent d'atteindre les plus hauts degrés de liberté et de préparer et présenter les informations importantes de manière claire. Les interfaces de commande de tous les appareils peuvent être utilisées via un navigateur web compatible HTML5. ctrlX HMI permet ainsi une visualisation indépendante de la plateforme.

L'architecture ouverte de ctrlX Automation permet aux développeurs d'intégrer de nombreuses applications web ainsi que des widgets de fournisseurs tiers. La grande communauté ctrlX Automation apporte son aide, des idées et crée des synergies.

 

La bonne architecture pour la flexibilité, l'évolutivité et la viabilité future

 

Comme toutes les catégories de produits ctrlX Automation, les solutions du portefeuille ctrlX HMI présentent un certain nombre de caractéristiques communes : ouverture, flexibilité, simplicité. Ainsi, Bosch Rexroth brise les structures rigides. Les solutions IHM basées sur la technologie web HTML5 offrent aux utilisateurs un choix d'architectures de commande et de support PC : architecture basée sur le contrôle (des solutions d'entrée de gamme telles que des panneaux web ou des cadres de panneaux pour une utilisation mobile avec une tablette standard) ou architecture basée sur un PC (plusieurs écrans qui communiquent avec un ou plusieurs systèmes de contrôle peuvent être combinés selon les besoins).

Le matériel IHM évolutif de Bosch Rexroth convainc par sa fiabilité et sa facilité d'utilisation. Bosch Rexroth propose une solution adaptée à chaque besoin : Panel PC, écran, panneau web, cadre pour tablettes.

Avec WebIQ de Smart HMI, partenaire de Bosch Rexroth, ctrlX HMI est la solution idéale pour la visualisation. Avec le portefeuille HMI de ctrlX Automation, des topologies flexibles sont possibles. Le portefeuille d'applications IHM est progressivement élargi.

La solution d'entrée de gamme Web HMI, basée sur le contrôle avec des écrans fixes prêts à l'emploi, met l'accent sur l'affichage de l'état et la facilité d'utilisation avec jusqu'à 1 000 tags. L’IHM haut de gamme convient, quant à lui, à des visualisations plus complexes avec de nombreuses balises, par exemple pour la représentation 3D sur PC de machines et de processus de production ainsi que pour une simulation 3D.

 

Fonctionnement innovant et intuitif avec WebIQ

 

WebIQ de Smart HMI est une boîte à outils IHM/Scada industrielle 100% web et fonctionne comme un CMS. Par conséquent, les développeurs sont en mesure de concevoir et de développer efficacement des IHM, des applications Web industrielles et des applications de tableau de bord basées sur le Web - des applications qui sont non seulement intuitives mais qui fonctionnent également sur toutes les plates-formes techniques ou appareils mobiles pertinents. WebIQ a une nouvelle approche de la conception avec des commandes web prêtes à l'emploi et attrayantes et se distingue ainsi des conceptions classiques d'IHM.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact