Sonde à diode laser pour la mesure de l’O2 gaz

En offrant une haute fiabilité, cette sonde à oxygène lancée par Mettler Toledo reflète le faisceau du laser vers le récepteur placé dans la tête du capteur

  • La GPro 500 qui permet des mesures plus rapides et plus précises
    La GPro 500 qui permet des mesures plus rapides et plus précises

Mettler Toledo a développé la sonde à oxygène GPro 500 qui permet des mesures plus rapides et plus précises. En intégrant une technologie de pointe, elle offre une installation facile, avec une maintenance très réduite. Les analyseurs de gaz à diode laser ajustable (TDL) représentent une amélioration importante par rapport aux systèmes d'analyse par échantillonnage. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire de prélever des échantillons ni de les conditionner. Ensuite, ils résistent aux interférences dues à l'humidité, à la poussière ou aux gaz du milieu. Et enfin, ils présentent une très faible dérive.

Sonde à oxygène qui offre haute fiabilité

Mettler Toledo a associé la technologie TDL à son expertise dans la conception d'instruments analytiques pour applications industrielles, en créant un appareil qui offre le côté pratique d'une sonde en ligne et le degré de fiabilité d'un analyseur haut de gamme.

Sonde à oxygène qui reflète le faisceau du laser vers le récepteur placé dans la tête du capteur

Les autres solutions de mesure de gaz TDL ont une conception dite « cross-stack » (en faisceau croisé), ce qui signifie que le récepteur doit être placé directement en face de la source du laser. Cela provoque des difficultés d'installation et nécessite un réalignement régulier et fastidieux. Le GPro 500 intègre une sonde qui reflète le faisceau du laser vers le récepteur placé dans la tête du capteur, c'est pourquoi l'alignement n'est jamais nécessaire. De plus, comme le faisceau laser traverse deux fois le flux de gaz, cela double la longueur du chemin optique et donne une mesure d'O2 plus précise.