StateMonitor, une fenêtre sur l’atelier

A l'occasion du salon Global Industrie 2019, Heidenhain France a recréé un atelier en grandeur réelle en connectant les machines de plusieurs stands partenaires via la solution StateMonitor.

  • 18 avril 2019
  • 46 affichages
  • StateMonitor, une fenêtre sur l’atelier
    StateMonitor, une fenêtre sur l’atelier

Une vue d'ensemble de l'état de plusieurs machines

La solution StateMonitor d'Heidenhain permet d’avoir en permanence une rapide vue d'ensemble de l'état de plusieurs machines voire de tout un atelier. Elle est proposée dans l'offre Connected Machining et permet avec un PC, une tablette ou même son propre smartphone de visualiser les informations importantes quel que soit le type de machine ou de commande. De même agir en temps réel sur une machine qu’elle soit à côté ou au bout de l’atelier devient un jeu d’enfant. StateMonitor prodigue en effet une vue sur l'état de chacune des machines, même si elles ne sont pas équipées d'une commande Heidenhain. Il devient aisé de connecter n'importe quelle machine à partir du moment où celle-ci dispose d'une des interfaces suivantes : Heidenhain DNC, OPC-UA, MTConnect ou Modbus. Selon l'interface et la commande qui équipent les machines, l’opérateur peut consulter l'état du mode de fonctionnement, le programme, les notifications des machines et le réglage des potentiomètres. 

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact