Station de travail IHM 15 pouces Azonix Barracuda d’Eaton

puissante et conforme aux zones dangereuses type 2

  • par Eaton
  • 9 décembre 2014
  • 1017 affichages
  • Station de travail IHM 15 pouces Azonix Barracuda d’Eaton
    Station de travail IHM 15 pouces Azonix Barracuda d’Eaton

Conçue pour l'industrie du pétrole et du gaz, l'Azonix Barracuda d'Eaton est une station de travail IHM de 15 pouces dernière génération de la gamme de produits MTL. Robuste et fiable, elle est conforme aux zones dangereuses de type 2 et résiste aux environnements particulièrement chauds. Embarquant un processeur Intel i7 de 2,5 Ghz et jusqu'à 8 Go de DRAM, cette station offre une puissance de traitement accrue qui permet d'exploiter les suites logicielles DCS et SCADA les plus exigeantes. Elle est proposée dans des versions sans fil et Bluetooth qui autorisent les débits de communication élevés nécessaires aux opérations d'assemblage et de démontage des équipements de forage. Facile à installer, elle reprend les mêmes options de montage et de connexion que le modèle précédent, ce qui accélère le remplacement sur le terrain.

Très conviviale, cette IHM intègre un panneau de commande utilisant, au choix, un écran tactile résistif ou à technologie capacitive projetée. L'écran à LED rétro éclairé de 1024 par 768 pixels est lisible quelles que soient les conditions de travail et ses capteurs sont sensibles au toucher des gants. Fonctionnant de -40 °C à +60 °C, cette station est fabriquée à partir de composants de qualité industrielle regroupés à l'intérieur d'un corps en fonte d'aluminium supportant les conditions les plus extrêmes. Elle est homologuée pour différentes zones dangereuses, telles que AEX, ATEX Zone 2 et classée IECEx classe 1, zone 2, renforçant le niveau de sécurité des plateformes pétrolières.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact