Station vide fûts pour la manipulation en toute sécurité des poudres

Grâce à la station vide fûts équipée de la solution DIT (Drum Iris Technology), De Dietrich Process Systems propose une solution innovante constituée d’une interface comprenant 2 vannes à diaphragme en élastomère.

  • Station vide fûts pour la manipulation en toute sécurité des poudres
    Station vide fûts pour la manipulation en toute sécurité des poudres

Le groupe De Dietrich Process Systems étoffe sa gamme de solutions autour de la manipulation des poudres pharmaceutiques et chimiques avec une station vide fûts DIT (Drum Iris Technology) qui garantit un haut niveau de confinement.

Le chargement, déchargement et transfert de poudres constituent une préoccupation majeure pour les entreprises dans les domaines pharmaceutique et chimique. Les objectifs sont multiples : il faut à la fois limiter l’exposition des opérateurs aux poudres hautement actives ou toxiques et préserver ces mêmes poudres de toute pollution provenant de l’environnement.

 

Une interface comprenant 2 vannes à diaphragme en élastomère

 

Grâce à la station vide fûts équipée de la solution DIT (Drum Iris Technology), De Dietrich Process Systems propose une solution innovante constituée d’une interface comprenant 2 vannes à diaphragme en élastomère. Le principe d’accostage repose sur l’ouverture et la fermeture successive des vannes à diaphragme qui vont maintenir le fût et permettre à l’opérateur de le pousser jusqu’à la boîte à gant (souple ou rigide). Ce dispositif offre un accès au contenu, tout en garantissant une étanchéité totale. En complément de la station, un gerbeur est installé afin de lever le fût et limiter les opérations manuelles. Le gerbeur améliore l’ergonomie des postes de travail, limite ainsi les blessures des opérateurs et optimise le rendement et les cadences de production. La modularité de la station au niveau de l’accostage des fûts réalisé par en-dessous, ou par l’arrière, la rend adaptée à de nombreuses configurations.

 

Plusieurs variantes

 

La solution DIT peut être utilisée avec une pompe à poudre ou bien installée directement sur un réacteur, filtre sécheur ou tout autre équipement. La station existe en plusieurs variantes : avec boîte à gant 1 chambre (OEB 5) ou 2 chambres (OEB 6) pour un plus haut niveau de confinement et disponible en inox (304 / 316) ou hastelloy, avec boîte à gant flexible (OEB 4) en polyéthylène basse densité ou polyuréthane. Toutes les variantes sont compatibles avec les zones Atex, et peuvent intégrer des solutions de nettoyage en place. Avec la nouvelle station vide fûts De Dietrich process Systems, équipée de la solution DIT, manipuler et transférer des poudres n’a jamais été aussi simple et sécurisé.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

More articles Contact