Stromag redéfinit les exigences de demain, avec un système de frein moteur HPB aux performances dynamiques, compatibles avec toutes sortes d'applications.

Les fabricants d’équipements d’origine (OEM) qui interviennent sur les marchés des treuils, ancres et palans découvrent aujourd’hui les freins électromagnétiques HPB à ressort hautement modulaires Stromag​​​​​​​.

  • Son indice IP67 et sa résistance aux températures extrêmes le rendent compatible avec les applications extérieures (construction, agriculture, usinage, maritime).
    Son indice IP67 et sa résistance aux températures extrêmes le rendent compatible avec les applications extérieures (construction, agriculture, usinage, maritime).

Les fabricants d’équipements d’origine (OEM) qui interviennent sur les marchés des treuils, ancres et palans découvrent aujourd’hui les freins électromagnétiques HPB à ressort hautement modulaires Stromag.

Sous forme de solution compacte et adaptable, ce concept inédit veut redéfinir les normes et exigences en termes de performances dynamiques, d’utilisation de l'espace et de flexibilité.   Le nouveau frein moteur HPB prend les devants sur un marché toujours plus novateur et dominé par des normes de sécurité de plus en plus complexes.

Le concept se décline selon des configurations à 2 ou 4 faces. Il est proposé avec trois types de garnitures de frein et existe en huit calibres différents afin de couvrir toutes les tailles et calibres. De fait, la gamme peut ainsi générer des puissances de couple entre 80 et 6 400 Nm à partir de la même architecture de base. C’est ce qui fait de ce frein le choix idéal pour les applications maritimes et agricoles ainsi que pour les secteurs de l’usinage ou de la construction.